Kontaktinformationen

28/34 boulevard du Parc
Neuilly sur Cedex 92521
Frankreich
Telefon: (+33) 01 47 59 34 56
Webseite:

Informationen

Hauptkompetenzen: Werbung/Full Service/ Integriert, Digital, Strategy and Planning

Gegründet in: 1927

Mutterfirma:

Netzwerk:

Holding: The Interpublic Group of Companies (New York, Vereinigte Staaten von Amerika)

Mitarbeiter: 182

Awards: 176

Kreative Projekte: 74

Kunden: 22

Hauptkompetenzen: Werbung/Full Service/ Integriert, Digital, Strategy and Planning

Gegründet in: 1927

Mutterfirma:

Netzwerk:

Holding: The Interpublic Group of Companies (New York, Vereinigte Staaten von Amerika)

Mitarbeiter: 182

Awards: 176

Kreative Projekte: 74

Kunden: 22

McCann Paris

28/34 boulevard du Parc
Neuilly sur Cedex 92521
Frankreich
Telefon: (+33) 01 47 59 34 56
Webseite:

Des idées pour sauver la planète.

Pour paraphraser David Bowie, “la Terre est bleue – et il n’y a rien que nous ne puissions faire” (“Planet Earth is blue – and there’s nothing we can do.”) Et si, justement, il y avait quelque chose à faire ? Comme le débat sur le changement climatique est toujours à la une de l’actualité, nous avons recherché des idées intelligentes qui pourraient faire la difference.

En voici une de Doconomy, compagnie financière technologique suédoise. Il s’agit d’une nouvelle application liée à votre carte de crédit qui vous permettrait de prendre conscience de l’empreinte carbone liée à vos achats et ainsi limiter votre consommation. La carte est elle-même éco-responsable, même si les serveurs (ultra-consommateurs d’énergie) qui font fonctionner l’appli ne sont probablement pas…

La mode a un impact énorme sur l’environnement, pas seulement parce que fabriquer un seul t-shirt nécessite plus de 2 700 litres d’eau. Voici une campagne d’une société qui fait des t-shirts à partir de coton recyclé. La fin donne une information inattendue puisque le film est aussi réalisé à partir de matériaux recyclés.
https://www.adforum.com/creative-work/ad/player/34568503/trash-tee/everybody-world

Vous cherchez à avoir un impact immédiat sur la pollution de l’air en faisant quelque chose d’aussi plaisant que de la peinture ? Il ne vous reste plus alors qu’à essayer cette marque qui, apparemment, absorbe l’oxyde de nitrogène de l’air comme peut le faire un arbre.

L’agence We Are Social et WWF sont à l’origine de l’une des idées liées à la preservation du climat les plus intéressantes de ces derniers mois : le #NoBuildChallenge. Il s’appuie sur un élément du très populaire jeu Fortnite et aura fait réfléchir les fans à la manière dont ils utilisent les ressources naturelles.

En parlant de ressources naturelles qui s’épuisent, un projet de McCann Paris touche les Français dans un domaine auquel ils sont sensibles : le vin. S’associant à un groupe de journalistes “climate-conscients”, l’agence a créé Bordeaux 2050 : en d’autres termes, une bouteille de Bordeaux représentant le goût probable de ce vin,d ans trente ans, après que la region ait subi et se soit adaptée au réchauffement climatique. Les critiques ont été plutôt sévères.

C’est bien sur une idée plutôt locale, mais voici la version britannique, plus terre à terre, disons le, qui, évidemment, évoque le fish & chips.

L’océan de plastique est l’un des effets les plus visibles et les plus commentés des effets néfastes de l’homme sur la Terre. L’idée suivante est réalisée par Havas Londres, en association avec le brasseur Sharp’s et Atlantic Pale Ale. Ils ont créé un disque vinyl fait de plastique recyclé, avec un enregistrement de Nick Mulvey. Il est disponible à l’achat et tous les bénéfices vont à Surfers Against Sewage.

Le storytelling peut-il aider à sauver la planète ? Si oui, ce film, plutôt touchant, pour Surfers Against Sewage, devrait aider. Il est certes un peu long, mais c’est un peu comme un plongeon dans un ocean non-pollué.