TitelL'interview minute de Guillaume Mikowski
Agentur
PostedApril 2018
Story Lorsque l’on évoque la question des contenus digitaux, Guillaume Mikowski, co-fondateur et CEO de Brainsonic, insiste sur le rôle des consommateurs. Pour lui, chacun de nous est un “nano-influenceur” qui va, en cumulant son influence à celle de son voisin, devenir le facteur décisif lorsque l’on doit choisir une marque : “Et mieux encore, nous sommes tous des nano-influenceurs, avec un niveau d’influence cumulé beaucoup plus puissant que celui des influenceurs eux-mêmes. C’est plus qu’une tendance de fond, c’est un changement de monde !”
Pour ce fervent ambassadeur de l’engagement, “ce nouveau monde va bouleverser le logiciel « classique » de la communication, qui est malheureusement encore enseigné dans nos écoles. Nous sommes en train de vivre la fin de la communication verticale au profit d’une communication horizontale qui propose aux individus d’y contribuer. »
Ainsi, les marques vont devoir se montrer de plus en plus audacieuses dans leurs stratégies de communication afin que l’individu devienne son porte-parole : “Elles déploient alors des stratégies de Brand Advocacy, d’Employee Advocacy, et même parfois de Brand Activism, la quête suprême, où les fans iront jusqu’à « combattre » pour leur marque…”