TitelLe Tour de France fait du Bruit Contre L'Hépatite C
Agentur
Kampagne #DUBRUITCONTRELHEPATITEC
Werbende AFEF (Association Française Pour L’Étude Du Foie)
Marke AFEF (Association Française Pour L’Étude Du Foie)
Datum der ersten Ausstrahlung/Veröffentlichung
Geschäftsbereich Gemeinnützige Organisationen
Story En 2019 nous avons amené la campagne de prévention DUBRUITCONTRELHEPATITEC sur tout le territoire avec le Tour de France.
Philosophie Nous avons profité de la visibilité exceptionnelle de cet évènement sportif, le 3ème plus suivi au monde pour porter nos messages partout en France en faisant toujours plus de bruit contre cette maladie silencieuse. Avec ses 21 étapes sur un parcours de 3480km et ses 12 millions de spectateurs, le Tour de France est l'évènement le plus bruyant au monde. Une aubaine pour une campagne dont la mission est de faire DU BRUIT CONTRE L'HÉPATITE C. Tout au long du mois de juillet, nous avons sillonné les routes de France, à travers 37 départements, pour rencontrer et sensibiliser les populations à l'hépatite C et à l'importance du dépistage. À cette occasion, nous avons imaginé un dispositif complet avec : - 2 camions bruyants, équipés d'un sonomètre, aux couleurs de la campagne et distribuant des objets publicitaires éducatifs sur l'hépatite C sur les routes, au sein de la caravane du Tour de France. - Des actions de prévention et de dépistage menées sur le terrain avec le camion d'information et des stands de TROD (Test Rapide à Orientation Diagnostique) dans tous les villages de départ ou arrivée et les Fan Parks du Tour. - Un relais digital des actions sur les réseaux sociaux pour déployer nos messages et donner rendez-vous aux Français sur le chemin. Nous avons conçu 2 camions bruyants pour la caravane publicitaire et plus de 200 000 goodies éducatifs sur l'hépatite C, sur le dépistage et sur la guérison. Pendant 1 mois, les équipes AFEF et SOS Hépatites ont sillonné les routes de France pour distribuer ces goodies, sensibiliser les Français à la guérison de l'hépatite C et à l'importance du dépistage.
Ergebnis Durant ces 3 semaines de compétitions, les Français ont été largement exposés à nos messages dans tout l'Hexagone, qu'ils soient présents lors du parcours ou téléspectateurs. Les équipes de l'AFEF et de SOS Hépatites ont réalisé 600 TRODs pendant le Tour et distribués 180 000 goodies pour diffuser les messages de prévention. Sur les réseaux sociaux, 9,7 millions de personnes ont été exposées à nos messages de sensibilisation et de prévention. Une visibilité démultipliée en média auprès d'une audience globale de 212 millions de personnes en télévision et à la radio.
Medientyp Events
hepatologist (APHP Cochin)
hepatologist (CHU Bordeaux)
Head of Strategy and Development
Agency Director
co-founder, head of strategy
Projektleiter
Creative Director
Projektmanager
Agency Producer
Art Director
Agency Director
Strategieplaner
Art Director
Motion designer