Press Releases - gyro:paris - Adforum.com https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/rss gyro:paris Press Releases at Adforum.com en-us Adforum.com Copyright 2020 gyro:paris raconte l’histoire vraie du recyclage pour ecosystem https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/80550/gyroparis-raconte-lhistoire-vraie-du-recyclage-pour-ecosystem https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/80550/gyroparis-raconte-lhistoire-vraie-du-recyclage-pour-ecosystem Rendre compte de la réalité complexe qui se cache derrière le recyclage des appareils électriques non réparables, c’est l’ambition du film signé par l’agence gyro:paris pour ecosystem. Un film pour faire prendre conscience aux Français de l’utilité de leur geste quand ils se débarrassent de leurs appareils électriques hors d’usage en déchetterie ou en magasin.

« Recycler c’est protéger ».

Un film fort qui met en valeur la réalité du travail du recyclage en différents lieux et filières, avec de l’action et de l’émotion. Une vision ultra-réaliste, humaine et rythmée pour interpeller, surprendre et surtout impliquer le grand public. Car le recyclage n’est pas un processus magique qui transforme un objet en un autre. C’est un travail de longue haleine, complexe, dur, parfois dangereux, faisant intervenir un très grand nombre de personnes chaque jour. Avec une mission : contribuer à protéger l’environnement grâce à la dépollution des appareils collectés, la récupération des matériaux qui les composent et leur transformation en nouvelle matière première.

 

« Notre histoire commence avec vous »

C’est ce message qu’ont voulu porter l’éco-organisme et l’agence à travers cette campagne. Avec l’utilisation du reverse, effet cinématographique spectaculaire et captivant, l’histoire remonte jusqu’à la source pour souligner l’importance de venir déposer ses appareils électriques hors d’usage dans les points de collecte du territoire et le rôle que chaque Français peut jouer dans cette incroyable histoire du recyclage.

            Dispositif

         

La campagne est diffusée dans toutes les salles de cinéma pendant 3 semaines à compter du 11 Décembre. Le film sera également disponible dans une version enrichie et interactive sur le site d’ecosystem pour permettre de délivrer au grand public plus d’éléments pédagogiques, notamment sur les autres formes de recyclage encouragées par ecosystem, comme la réparation ou encore le don des appareils en état de marche à des associations de réemploi.

]]>
2019-12-11 00:00:00
Gyro:paris : 2ème agence la plus efficace en 2019 https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/80414/gyroparis-2eme-agence-la-plus-efficace-en-2019 https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/80414/gyroparis-2eme-agence-la-plus-efficace-en-2019 À l'issue de la cérémonie de remise des Prix EFFIE qui récompense l'efficacité des campagnes, gyro:paris repart avec 4 trophées, dont 2 Prix OR, 2 Prix ARGENT, et 7 shortlist.

Elle se place ainsi 2ème au classement des agences de publicité les plus efficaces en 2019.

 

PRIX EFFIE D’OR

pour ZEISS France

#SauverMesYeux

Catégorie Hygiène, Beauté, Santé

 

PRIX EFFIE D’OR

pour le ministère du Travail

#DemarreTaStory

Catégorie Communication publique et Intérêt général

 

2 PRIX EFFIE D'ARGENT

pour Le Parfait

« Conservons ce que le monde a de meilleur »

Catégorie Biens durables

Catégorie Annonceurs PME PMI 


]]>
2019-12-03 00:00:00
“Formation, je passe à l'action” Le Ministère du Travail, les agences Parties Prenantes & Gyro lancent la campagne MonCompteFormation, l’appli qui révolutionne la formation professionnelle. https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/80374/formation-je-passe-a-laction-le-ministere-du-travail-les-agences-parties-prenantes-gyro-lancent-la-campagne-moncompteformation-lappli-qui-revolutionne-la-formation-professionnelle https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/80374/formation-je-passe-a-laction-le-ministere-du-travail-les-agences-parties-prenantes-gyro-lancent-la-campagne-moncompteformation-lappli-qui-revolutionne-la-formation-professionnelle 57 % des actifs de 18-65 ans déclarent avoir un projet d’évolution professionnelle dans l’année à venir. 74 % d’entre eux estiment avoir besoin d’une formation pour mener à bien leur projet*. Il était temps de rendre plus facile l’accès à la formation !

La réforme de la formation professionnelle, voulue par Muriel Pénicaud ministre du Travail, est probablement l’une des plus importantes du quinquennat. Elle donne à chacun la possibilité de choisir, en toute liberté, sa formation et donc sa vie professionnelle. C’est le point de départ d’une société des compétences, où le diplôme initial, quel qu’il soit, n’est plus le seul sésame pour toute la carrière. 

« Formation, je passe à l’action » 

Depuis le début de l’année 2019, le ministère du Travail déploie un dispositif d’information pour valoriser la formation professionnelle, sous la bannière « Formation, je passe à l’action ». Cette signature porte, dans un style direct et franc, la promesse qu’aujourd’hui il est beaucoup plus simple et facile de tirer profit de la formation professionnelle pour améliorer son quotidien son avenir professionnel

Temps 1 de la communication : un dispositif composé de 4 leviers pour valoriser la formation professionnelle. 

- Des vidéos sur les réseaux sociaux du ministère du Travail avec des témoignages de personnes qui expliquent leur évolution grâce à la formation : plus de 50 portraits ont été produits en 6 mois, à découvrir sur dailymotion.com/playlist/x6cnng ;

- Une newsletter hebdomadaire de mobilisation des professionnels avec des contenus à relayer (vidéos, podcasts d’experts, infographies…) : pour s’inscrire rdv sur bit.ly/formationjepassealaction ; - Des vidéos sponsorisées, détournant les codes des apps des smartphones pour expliquer de façon simple et directe les dispositifs de formation ;

- Un guide destiné aux PME pour les aider à mettre en œuvre facilement des actions de formation professionnelle dans les petites entreprises.

Le 21 novembre 2019, le ministère du Travail a officiellement lancé le nouveau service. Les retombées presse, très importantes, dans tous les médias généralistes, ont permis de générer 200 000 téléchargements en moins de 48 heures ! 

Temps 2 de la communication : à partir du 1er décembre, une campagne publicitaire en TV, Presse et web pour encourager à télécharger l’appli et à l’utiliser. 

1 film générique 30 secondes et 2 films en 20 secondes. Pédagogiques, directs et positifs, ils nous plongent au cœur de l’appli et de ses fonctionnalités, via une vue subjective de l’utilisateur. Des illustrations colorées soulignent le traité pop de la campagne. Ces films mettent en avant l’universalité de l’appli et son accessibilité, du salarié au chômeur, en passant par le jeune sans qualification et le cadre supérieur. 

Dispositif : 

Une campagne média orchestrée par Dentsu est diffusée en TV à compter du 1er décembre, sur toutes les chaînes nationales, les chaînes de la TNT et celles du câble, renforcée par de la VOL et du Replay sur des plateformes de contenus vidéos.

Un dispositif presse événementiel (JDD, Le Parisien-Aujourd’hui en France et 20 minutes) ainsi qu’un important plan web complètent le dispositif.

Un déploiement terrain conséquent est également mis en place sur les lieux de trafic des personnes ayant le plus besoin de se former : agences Pôle emploi, missions locales, agences Cap emploi, Direccte, agences d’emploi, OPCO…  

Pour en savoir plus sur MonCompteFormation : 

Une appli pour utiliser des droits à la formation, une première mondiale 

Avec 500 € par an supplémentaire sur son compte formation (800 € pour les moins qualifiés), cumulables pendant 10 ans, utilisables très facilement grâce une appli inédite, 25 millions de Français peuvent désormais : connaître le budget dont ils disposent pour se former, trouver la formation dont ils ont besoin, la réserver et même la payer en ligne !

L’application MonCompteFormation est une première mondiale. Son lancement et sa communication donnent lieu à une campagne de communication majeure que le ministère du Travail a confié au tandem d’agences Parties Prenantes et gyro:Paris. 

]]>
2019-11-29 00:00:00
Recycler ses ampoules est un geste qui fait du bien avec ecosystem et gyro:paris https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/79818/recycler-ses-ampoules-est-un-geste-qui-fait-du-bien-avec-ecosystem-et-gyroparis https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/79818/recycler-ses-ampoules-est-un-geste-qui-fait-du-bien-avec-ecosystem-et-gyroparis Suite à une compétition organisée par Pitchville, l’éco-organisme ecosystem - issu de la fusion d’Eco-Systemes et Récylum - confie à l’agence gyro:paris sa nouvelle campagne TV d’incitation au recyclage des ampoules.

D’après une étude réalisée par la marque, 1 personne sur 3 déclare avoir un stock d’ampoules usagées à domicile, qu’elle laisse s’accumuler par manque de temps, par oubli, ou manque d’information sur où et comment recycler. Pourtant, grâce à ecosystem, recycler ses ampoules est un geste simple et les solutions sont partout : les Français ont à leur disposition des bacs de recyclage d'ampoules dans les supermarchés, magasins de bricolage et déchetteries sur tout le territoire.

« Recycler ses ampoules est un geste qui fait du bien. À vous, aux autres et à l’environnement ».

C’est ce qu’ont voulu faire comprendre la marque et l’agence gyro:paris dans le cadre de cette première campagne sous la nouvelle identité ecosystem. Le film met en scène le jeu de deux parents qui, très occupés par leur vie active ou leur vie de famille, procrastinent et se renvoient sans cesse la responsabilité d’aller déposer les ampoules dans un bac de collecte. Leur fille met finalement un terme à leur petit manège et montre l’exemple en accomplissant ce geste simple.

A travers cette histoire de famille pleine d’humour et de justesse, l’objectif est d’inciter les Français à passer à l’action sans jamais être moralisateur. 

Dispositif

La campagne sera diffusée en TV à partir du 25 Octobre, en 30 et 20s, sur toutes les chaînes nationales, les chaînes de la TNT et celles du câble. Elles seront également diffusées en VOL et Replay sur des plateformes de contenus vidéos. 

]]>
2019-10-25 00:00:00
Les pharmaciens Giphar confient le lancement de leur marque de soin à l’agence Gyro https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/77048/les-pharmaciens-giphar-confient-le-lancement-de-leur-marque-de-soin-a-lagence-gyro https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/77048/les-pharmaciens-giphar-confient-le-lancement-de-leur-marque-de-soin-a-lagence-gyro Notre pharmacien nous connaît par cœur.

Il connaît notre famille, il sait si l’on est enrhumé, si l’on part au bout du monde ou juste aux champignons.

On lui fait confiance car il sait y voir plus clair dans nos petits troubles, pour nous aider à nous sentir bien tous les jours. Avec lui, on peut apprendre les bons gestes santé et beauté.

Alors on aimerait bien l’avoir toujours près de nous notre pharmacien. Aujourd’hui, tous ses conseils, sa science, sa bienveillance, notre pharmacien Giphar les résume en une ligne de soins.

Voici Laboratoire Giphar, la première gamme créée pour vous par votre pharmacien Giphar.

Des soins quotidiens pour toute la famille, jolis à regarder et faciles à utiliser.

Pour s’offrir les conseils de notre pharmacien quand on manque d’énergie, quand on change bébé ou même quand on se lave les cheveux.

Des produits efficaces, simples et indispensables.

Des soins de pharmacien. 

L’agence gyro:paris a créé l’ensemble du territoire de communication de Laboratoire Giphar

avec comme idée centrale de faire de son rituel de soin, un art de vivre au quotidien.

5 vidéos produits et 7 visuels, visibles online et en officines GIPHAR, expriment la personnalité de cette nouvelle marque tout en montrant la diversité de la gamme. 

]]>
2019-03-04 00:00:00
LES CAHIERS OXFORD À L'ÉPREUVE DES ADOS AVEC GYRO:PARIS https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/74724/les-cahiers-oxford-a-lepreuve-des-ados-avec-gyroparis https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/74724/les-cahiers-oxford-a-lepreuve-des-ados-avec-gyroparis

 

À l’occasion du lancement de son tout nouveau cahier Easybook, Oxford souhaite réaffirmer la supériorité de ses produits.

Parce qu’on ne croit que ce que l’on voit, gyro:paris a donc imaginé toute une série de tortures tests réalisés par des ados dans un seul but: mettre en lumière les spécificités produits de la marque. Choisir Oxford, c’est s’assurer d’avoir des outils adaptés à la vie scolaire mouvementée de la génération Z. 

Cette campagne se compose de 3 films montrant l’imagination débordante des jeunes pour mettre à l’épreuve les cahiers Oxford:

altérer sa vue pour évaluer la lisibilité des lignes Seyès 2 couleurs, tirer des fléchettes remplies d’encre pour vérifier qu’elle ne traverse pas le papier OptikPaper®, faire subir une journée mouvementée d’école au cahier Easybook® pour en défier sa résistance avec sa pochette protectrice. 

À travers ces tests filmés en GoPro, smartphone et caméra, et réalisés en conditions réelles, l’objectif est de faire du cahier Oxford l’outil incontournable et incontestablement cool de la rentrée des classes.

Pour savoir si les tests sont un succès...découvrez les films ! 

Dispositif

Cette campagne, pilotée par l'agence conseil media Vizeum, est diffusée dans 5 pays européens (France, Espagne, Portugal, Pologne et Allemagne) en TV et cinéma (dans certains pays) avec des spots de 15, 20 et 30 secondes.
Le dispositif est complété par de l’affichage, de la VOL, du display, et une présence sur les réseaux sociaux. 

]]>
2018-08-29 00:00:00
Bouygues Immobilier choisit gyro:paris https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/73233/bouygues-immobilier-choisit-gyroparis https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/73233/bouygues-immobilier-choisit-gyroparis A l’issue d’une compétition menée par PITCHVILLE, réunissant également La Chose, Leo Burnett, St JOHN’S et Change (agence sortante), BOUYGUES IMMOBILIER confie à l’agence gyro:paris la refonte de sa plateforme de communication.
Le nouveau territoire de communication imaginé par l’agence nourrira autant les prises de parole marque que les temps forts commerciaux déployés par Bouygues Immobilier au niveau national comme à l’échelon Local. 

]]>
2018-05-02 00:00:00
#DémarreTaStory L’APPRENTISSAGE FAIT SA RÉVOLUTION AVEC GYRO ET PARTIES PRENANTES https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/73143/demarretastory-lapprentissage-fait-sa-revolution-avec-gyro-et-parties-prenantes https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/73143/demarretastory-lapprentissage-fait-sa-revolution-avec-gyro-et-parties-prenantes

Alors que 70 % des apprentis trouvent un emploi dans les 7 mois suivant la fin de leur formation, ils ne sont que 400 000 en France à suivre cette voie, soit 7 % des jeunes de 16 à 25 ans. De façon générale les Français trouvent que l’apprentissage est un bon levier d’insertion professionnelle, et pourtant ils ne se sentent pas confiants pour le conseiller à leurs enfants.

Le défi pour le ministère du Travail et les agences gyro et PARTIES PRENANTES : changer en profondeur le regard porté sur l’apprentissage, convaincre les jeunes et leurs parents d’oublier leurs idées préconçues, leur montrer que l’apprentissage n’est pas une alternative, mais un choix à part entière. La voix de la passion et de la raison

Le choix de l’apprentissage est souvent le départ d’une histoire personnelle et/ou professionnelle.

La campagne se base sur un concept créatif et un parti pris fort

#DémarreTaStory qui laisse la parole aux apprentis d’une façon décalée, jeune, dynamique. 

Nous avons créé les premières « stories » en allant au contact des apprentis, en les écoutant et les filmant, sans langage ni discours préétabli : ils sont les ambassadeurs de leur propre histoire. 

#DémarreTaStory est un appel pour tous les jeunes à montrer à quel point ceux qui ont fait le choix de l’apprentissage sont enthousiasmants, passionnés, engagés, créatifs, parfois drôles et décalés … 

Médias sociaux, influence et formats natifs pour s’inscrire au plus près du quotidien des jeunes

Une présence sur :

- Les réseaux sociaux (Facebook, YouTube …) et en particulier sur les deux réseaux sur lesquels sont nées les stories - Instagram et Snapchat – ainsi qu’en programmatique pour affiner la stratégie de ciblage et d’optimisation.
- Des partenariats média affinitaires : Minute Buzz, Topito, mais aussi l’Etudiant qui proposera un Facebook live spécial apprentissage ainsi qu’une newsletter dédiée.
- Une stratégie d’influence sur-mesure : deux youtubeurs - Amixem et Pierre Croce - créeront des contenus originaux illustrant leur vision de l’apprentissage mais aussi leur expérience, en cohérence avec leur ligne éditoriale et les attentes de leurs communautés.


]]>
2018-04-24 00:00:00
ZEISS PROTÈGE VOS YEUX D’UN DANGER INVISIBLE AVEC L’AGENCE GYRO https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/73122/zeiss-protege-vos-yeux-dun-danger-invisible-avec-lagence-gyro https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/73122/zeiss-protege-vos-yeux-dun-danger-invisible-avec-lagence-gyro Alors que la vue est le sens le plus important pour la grande majorité des français, nous sommes pourtant 61% à la mettre en danger chaque jour sans le savoir. En cause, un ennemi invisible, les UV, agresse quotidiennement nos yeux. Présents partout et tout le temps, même par temps couvert, les UV sont responsables de 20% des cataractes et sont la première cause de cécité dans le monde.
Personne ne semble avoir réellement conscience de ce danger.

 Pourquoi nous protéger d’un danger que nous ne voyons pas ?

 C’est ce qu’ont démontré l’agence gyro:Paris et ZEISS avec un film mettant en évidence les réflexes de protection instinctifs des yeux face aux dangers visibles: dans chacune des 3 scènes de vie filmées, on comprend que les yeux se protègent naturellement des dangers visibles comme l’eau, la fumée et le feu. Mais pas des UV, invisibles à l’œil nu.

Un hashtag de campagne engagé « #sauvermesyeux » et un manifeste de marque diffusé en PQR et PQN (Le Parisien/Aujourd'hui en France, le JDD et l'ÉQUIPE) renforcent l’implication de ZEISS, expert en santé visuelle, sur ce sujet de santé publique. Si les campagnes de sensibilisation au cancer de la peau nous ont permis de prendre conscience des risques liés aux UV, il est urgent qu’il en soit de même pour nos yeux.

Cette campagne a pour vocation de faire évoluer les comportements, de combattre les idées reçues, et de révéler l’innovation ZEISS UVProtect.

https://www.zeiss.fr/uvprotect

Le film sera diffusé du 22 avril au 30 novembre sur toutes les grandes chaînes nationales (TF1, France télévision, Canal +), TNT (C8, Cnews, Cstar, BFM, numéro 23, LCI, TMC, et câble (Eurosport, BeIN Sport..), également en VOL et Replay sur des plateformes de contenus vidéos et sur 2 événements phares, Cannes et Roland Garros. 

Une campagne digitale informative et pédagogique vient nourrir le dispositif : dossiers spéciaux en partenariat avec psychologies et Top Santé, diffusion de contenus sur les réseaux sociaux et site internet de la marque.

Enfin, pour contextualiser le propos, une campagne tactique a été mise en place sur les programmes météo.

]]>
2018-04-20 00:00:00
Midas lance le Club Midas Connect avec de drôles de super-héros imaginés par gyro:mktg. https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/71561/midas-lance-le-club-midas-connect-avec-de-droles-de-super-heros-imagines-par-gyromktg https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/71561/midas-lance-le-club-midas-connect-avec-de-droles-de-super-heros-imagines-par-gyromktg Le lancement du programme relationnel Midas, le Club Midas Connect, s’inscrit dans le cadre de la plateforme de marque dévoilée en juillet 2017.

Le principe, connecter sa voiture à l’application MIDAS CONNECT et accéder via le mobile à des données précises : la géolocalisation en temps réel, les rappels d’entretien et de révisions, les statistiques pour analyser son parcours… Pour cela, un boîtier est installé dans le véhicule qui le connecte à l’application. Le client devient ainsi adhérent du CLUB MIDAS CONNECT, et bénéficie de -15% à vie sur des prestations Midas.

Le Club Midas Connect est le meilleur moyen de maîtriser entretien et budget. Le client ne subit plus son véhicule, il en profite !

3 films digitaux mettent en scène 4 super-héros au nom évocateur :

Laurent Ticipé, Anna-Lyse de Parcours, Joe Localisation et Charles-Henri Stourne.

Ils révèlent avec humour et force les fonctionnalités et bénéfices de l’application et du Club :

« Entrez dans le Club Midas Connect et prenez le pouvoir sur votre voiture » 

www.midas.fr/club-midas-connect.aspx 

Une Campagne bi-média, en TV et digital a démarré le 8 janvier et se terminera le 18 mars 2018.

- En TV : sponsoring des programmes fiction France Télévisions (en formats 6" et 12").

- En Digital : 100% Facebook avec 4 formats : en page post Vidéo, en canvas, en store visit et en cinémagraphes, pour assurer pédagogie, notoriété, couverture et trafic. 

]]>
2018-01-23 00:00:00
What's up ? gyro: https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/71463/whats-up-gyro https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/71463/whats-up-gyro

 

gyro:2018

nouvelle année, nouvelle adresse

Et aujourd'hui, gyro:paris c'est ici

4, Place de Saverne

92 400 Courbevoie

std : +33 (0)1 41 16 17 18

]]>
2018-01-15 00:00:00
C'EST SI BON D'ÊTRE FRANÇAIS https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/70840/cest-si-bon-detre-francais https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/70840/cest-si-bon-detre-francais

Alors que de Neuville est aujourd’hui une marque de cadeau occasionnel de chocolats, et challenger du marché, l’enseigne typiquement française cherche à affirmer sa différence pour émerger.

C’est pour cela qu’elle a confié à gyro:Paris la refonte de sa plateforme de marque pour travailler un positionnement traduisant son ADN : le made of France.

Plus qu’un savoir-faire chocolatier, de Neuville offre un condensé de joie de vivre au quotidien pour faire de chaque jour une fête. Un positionnement légitime et assumé qui a pour ambition de faire de de Neuville la marque choisie et préférée pour ses valeurs et son état d’esprit Français.

Cette nouvelle plateforme de marque se traduit par une série d'illustrations exprimant la joie de vivre à la française : à travers des lieux, des attitudes, des moments de vie typiquement français, ces visuels invoquent un imaginaire, des références variées et surtout des valeurs d’hédonisme, de création, d’audace et d’élégance qu’ont en commun de Neuville et cette France contemporaine.

Et une nouvelle signature « Vivons gourmands » vient souligner ce savoir vivre à la Française. 

]]>
2017-12-05 00:00:00
ZEISS LUTTE CONTRE LA #BLUELIGHTINVASION AVEC L'AGENCE GYRO:PARIS https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/69993/zeiss-lutte-contre-la-bluelightinvasion-avec-lagence-gyroparis https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/69993/zeiss-lutte-contre-la-bluelightinvasion-avec-lagence-gyroparis Alors que 40% des français n’ont jamais entendu parler de la lumière bleue émise par les écrans, ils la fixent pourtant entre 6h à 9h par jour sans avoir conscience des dangers. Cette lumière invisible est pourtant nocive pour la santé visuelle à terme.

Pour sensibiliser le grand public, ZEISS et l'agence gyro:paris ont décidé de frapper un grand coup en créant, le 27 septembre, la première journée de sensibilisation contre la lumière bleue.

A l’occasion de cette journée, gyro:paris a imaginé un dispositif rich media tactique permettant de rendre la lumière bleue visible aux yeux de tous. Pour démontrer l'invasion de la lumière bleue dans nos vies et nos écrans, rien de mieux qu'une stratégie détournant les codes intrusifs des publicités digitales. Une série d’interstitiels interactifs surfant sur les codes du digital a été créée pour l’occasion : scrollez, skippez, swipez autant que vous voulez, mais la lumière bleue sera toujours là ! 

 

Diffusion

Toute la journée du 27 septembre, sur mobile et desktop, la lumière bleue envahira les sites d’actualités leaders tels que le Figaro, les Échos, BFM TV, l’Equipe, le Point, l’Express, ainsi que sur Dailymotion et les réseaux sociaux.

En amont, un kit évènementiel sera envoyé à un ensemble de journalistes et opticiens partenaires pour annoncer la campagne : une boîte mystérieuse, qui une fois ouverte, émet un très fort faisceau lumineux bleu et délivre un message de prévention sonore.

Pour renforcer le dispositif, un spot TV sera également diffusé sur la chaîne d’information BFM TV et les chaînes généralistes de divertissement (France télévision, Canal+, C8, TMC), sur des émissions en forte affinité sur la cible CSP+ 

 

https://www.zeiss.fr/vision-care/fr_fr/zeiss-products/duravision-blueprotect.html 

]]>
2017-09-26 00:00:00
Les agences gyro:MKTG se dépassent pour MIDAS https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/65380/les-agences-gyromktg-se-depassent-pour-midas https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/65380/les-agences-gyromktg-se-depassent-pour-midas A l’issue d’une compétition menée par PITCHVILLE  et réunissant également Saatchi Red, Service Plan, MRM/Mc CANN, MIDAS confie au tandem gyro : MKTG, agences du groupe Dentsu Aegis Network, la refonte de son territoire de communication.

Ce changement a pour objectif de permettre à la marque d’émerger fortement sur un marché de plus en plus compétitif et de plus en plus agressif, tout en ayant une image plus en harmonie avec la dynamique de services de l’enseigne.

La nouvelle stratégie Midas repose sur un constat : notre voiture est un peu à notre image. Véritable lieu de vie mobile, elle porte les marques de moments riches en émotions et en souvenirs. Aujourd’hui, une voiture qui s’use est le signe d’une vie bien remplie. Et une vie bien remplie c’est souvent des conducteurs heureux. C‘est parce que Midas anticipe les attentes de ses clients avec une forte dimension humaine que l’enseigne est aujourd’hui bien plus qu’un centre d’entretien automobile. 

C’est avec cette vision que gyro : MKTG et Midas réaffirment fortement l’état d’esprit pionnier de l’enseigne, et lancent une nouvelle signature de marque :

« Midas, pour vous on se dépasse ».

Le concept du dépassement orientera toutes les offres, les services et toutes les décisions futures de la marque.


Le nouveau territoire de communication Midas est porté par une nouvelle musique : une reprise moderne et puissante de la chanson «Les coups» (un tube des années 60).  Cette identité sonore facilement mémorisable s’exprimera dans tous les supports de la marque.

 

midas-se-depasse.fr

pour avoir accès à toute l’histoire de la campagne TV.

                              Déploiement

         

Midas lancera son nouveau territoire de marque au moment de la saison commerciale la plus forte du marché avec :
• un nouveau film TV diffusé du 18 juin au 13 juillet,
• une nouvelle offre sur la révision Midas,
• une giphy brand channel,
• une campagne radio de 2 semaines à partir du 10 juillet pour la partie promotion,
• un dispositif VOL, display et Facebook pour l’aspect digital
ainsi que la mise en place de nouveaux codes visuels sur l’ensemble des touchpoints.


L’accompagnement gyro:MKTG pour MIDAS passe aussi par :
• la refonte de son territoire visuel,
• une stratégie social media,
• la refonte du site, 
• le CRM/PRM, 
• la Communication locale (352 centres), 
• le recrutement des franchisés.

]]>
2017-06-16 00:00:00
ET VOUS, C’ÉTAIT COMMENT LA PREMIÈRE FOIS ? https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/64081/et-vous-cetait-comment-la-premiere-fois https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/64081/et-vous-cetait-comment-la-premiere-fois La MACSF avec Gyro soutient les professionnels de santé lors de leurs premiers pas dans la vie active à travers une campagne de GIFs ultra-personnalisés. 

Qu’elle soit réussie ou ratée, l’entrée dans la vie active constitue un souvenir indélébile, fait de moments intenses en émotions, positives ou négatives. Et c’est encore plus vrai pour les jeunes professionnels de santé qui sont exposés à des situations humainement, physiquement et psychologiquement fortes, voire difficiles.
Pour les soutenir dans cette étape importante, Gyro et la MACSF ont imaginé un dispositif s’appuyant sur leurs codes de communication: une plateforme de GIFs mise à leur disposition pour y raconter toutes leurs premières fois sur un ton ludique, décomplexé. Premier jour d’internat, première fois au bloc, premiers patients… des anecdotes que les jeunes se plaisent généralement à partager sur les forums ou blogs dédiés.
Cette idée créative permet ainsi d’ancrer la marque dans son époque et d’en faire le partenaire incontournable pour leurs assurances en début de carrière.
Cette plateforme s’accompagne d’un dispositif de médiatisation on et off complet. Les émotions sont également illustrées par des émojis à l’effigie des professions de santé. 

]]>
2017-03-16 00:00:00
Un cadeau humainement pertinent de la part de GYRO:PARIS https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/62614/un-cadeau-humainement-pertinent-de-la-part-de-gyroparis https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/62614/un-cadeau-humainement-pertinent-de-la-part-de-gyroparis Chaque année c’est le même phénomène : le soir du Nouvel An, tout le monde se jette sur son smartphone. Plongés dans nos sms, sur Messenger ou SnapChat, on en arrive même à oublier les amis qui sont autour de nous. 


Alors pour profiter pleinement de vos prochaines fêtes en 2017, toute l’équipe de gyro:paris vous offre Party Switcher, l’application qui vous reconnecte avec le monde réel. 

Téléchargez-la
partyswitcher.com 

]]>
2017-01-31 00:00:00
L’UNESCO choisit l’agence gyro pour sa stratégie de communication sur la sauvegarde du Patrimoine Culturel Immatériel - Convention 2003 https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/62554/lunesco-choisit-lagence-gyro-pour-sa-strategie-de-communication-sur-la-sauvegarde-du-patrimoine-culturel-immateriel-convention-2003 https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/62554/lunesco-choisit-lagence-gyro-pour-sa-strategie-de-communication-sur-la-sauvegarde-du-patrimoine-culturel-immateriel-convention-2003 A l’issue d’une consultation d’agences réunissant 4 agences en phase finale, la
 section du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO confie le développement de sa stratégie de communication à l’agence gyro : paris.
L’agence aura pour mission de concevoir et mettre en œuvre une « stratégie de sensibilisation » visant à promouvoir les objectifs de la Convention de 2003.
Une équipe stratégique internationale a été constituée par gyro: paris, appuyée pour cette mission par gyro Manchester et le pôle stratégique worldwide de gyro. 

]]>
2017-01-20 00:00:00
Vacances prolongées avec Club Identicar et gyro:paris https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/62094/vacances-prolongees-avec-club-identicar-et-gyroparis https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/62094/vacances-prolongees-avec-club-identicar-et-gyroparis Alors que le 1er club automobile français est encore inconnu du grand public, Club Identicar a profité des vacances de la Toussaint pour aller à la rencontre des automobilistes pour la première fois.

En partant du constat que le trajet du retour est toujours morose, gyro:paris a imaginé pour Club Identicar une opération qui a ré-enchanté les aires d’autoroute pendant 3 jours.

Une véritable bulle de repos et de quiétude a été mise en place du 29 au 31 octobre, en plein coeur de l’A7, sur l’aire de lançon de Provence. Au programme :
➢ un bar à smoothies pour faire le plein d’énergie
➢ une piscine à balles pour amuser les plus petits
➢ un espace pétanque pour distraire petits et grands
➢ des chaises longues pour se détendre
➢ des expériences uniques de surf et plongée en réalité virtuelle, pour une immersion totale comme si on y était !

Une opération forte et impactante qui a permis à la marque de faire comprendre sa mission aux automobilistes : faciliter la vie des conducteurs au quotidien et les libérer de toutes contraintes.

Pour promouvoir cet évènement, un spot radio mêlant humour et fraicheur a été diffusé pendant toute la durée de l’opération sur RFE (107.7) et a été complété par un dispositif digital. 

Diffusion

L'opération s'est déroulée du 29 au 31 Octobre 2016 en Evénementiel, Radio et Digital 

]]>
2016-11-07 00:00:00
JouéClub change d’identité et de territoire de communication avec l’agence gyro:paris pour satisfaire l’exigence des enfants https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/61833/joueclub-change-didentite-et-de-territoire-de-communication-avec-lagence-gyroparis-pour-satisfaire-lexigence-des-enfants https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/61833/joueclub-change-didentite-et-de-territoire-de-communication-avec-lagence-gyroparis-pour-satisfaire-lexigence-des-enfants Pour conserver sa position de leader et prendre une longueur d’avance sur le marché du jouet, JouéClub fait appel à l’agence gyro:paris pour revoir son identité visuelle et son territoire de communication.

Ce changement a pour objectif de permettre à la marque d’émerger fortement face à des concurrents de plus en plus agressifs et d’avoir une image plus en harmonie avec la dynamique de services de l’enseigne.

gyro:paris a travaillé en collaboration avec l’agence de design « les bons faiseurs » pour réaliser une identité visuelle dynamique, forte, impactante et distinctive.
- un nouveau logo plus affirmé qui s’installera sur les enseignes des magasins d’ici la fin de l’année 2016.
- Cette nouvelle identité se décline en magasins sur le papier cadeau, la sacherie, la papeterie et la carte magique.

Pour renforcer et affirmer son nouveau territoire et créer de la préfèrence, JouéClub lance une nouvelle campagne de marque qui s’appuie essentiellement sur ses nombreux services. 

Pour ce faire, l’agence gyro a commencé par observer les enfants, longtemps, très longtemps,

car ce sont les clients les plus exigeants et qu’on ne peut pas les décevoir. Aujourd’hui parler de jouet ne suffit plus, il faut également réussir à exprimer tous les services que JouéClub propose. Ainsi, pour parler du Drive quoi de mieux que d’exprimer l’impatience des enfants ? 

Cette campagne reflète la passion que JouéClub et les enfants ont pour les jouets depuis toujours et place la marque comme l’allié des parents.

Une campagne photographiée par Anaïs Kugel, une photographe mode spécialisée dans les enfants. Tout en élégance, elle a su capter l’authenticité, la fraîcheur, la passion et les excès des enfants face à diverses situations. Les visuels sont de véritables moments de vie volés par la photographe avec sincérité, humour et ironie. 

Lancement en octobre en même temps que le nouveau catalogue de Noël de la marque.

Les 9 visuels de la campagne seront diffusés :
- en social media (Facebook) avec une ligne éditoriale participative
- dans l’ensemble des magasins JouéClub
- en affichage local

Pour installer le nouveau logo, l’agence et JouéClub ont réalisé des billboards TV qui seront diffusés sur TF1 lors des émissions : « C’est Canteloup », « 55 minutes Inside l’actu », « 55 minutes Inside Le Mag » et lors de « la fiction du lundi soir » du 17/10 au 23/12. 

]]>
2016-10-10 00:00:00
Une nouvelle équipe dirigeante à la tête de gyro:paris https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/61776/une-nouvelle-equipe-dirigeante-a-la-tete-de-gyroparis https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/61776/une-nouvelle-equipe-dirigeante-a-la-tete-de-gyroparis Nathaël Duboc promu Directeur Général ; Sébastien Zanini nommé Directeur de la Création/Directeur Général 


Une nouvelle équipe dirigeante prend la tête de gyro:paris et s’installe dans de tout nouveaux locaux. Ces changements importants sont la suite logique du fort développement et du succès créatif de l’agence.

Ces changements interviennent également au moment où gyro intègre le groupe Dentsu Aegis Network pour créer la première agence « Business to People » totalement intégrée.

gyro:paris est désormais dirigée par un nouveau duo de managers : Nathaël Duboc, Directeur Général et Sébastien Zanini, Directeur de la Création/Directeur Général. Didier Stora, Président de l’agence, quitte ses fonctions dès à présent pour se consacrer à d’autres projets.

Avec plus de 15 ans d’expérience publicitaire pour le compte de nombreuses marques et à des fonctions managériales, Nathaël Duboc prend la Direction Générale de cette importante agence du groupe gyro après en avoir dirigé le développement. Il était précédemment DGA et associé de l’agence indépendante Ailleurs Exactement après être notamment passé par le groupe Havas (Hémisphère Droit).

Sébastien Zanini a de son côté une riche carrière créative, très souvent primée. Il a été récompensé dans quasiment tous les prix majeurs (Cannes Lions, Effies, One Show and Club des DA) et a travaillé sur de nombreuses grandes marques telles que Volkswagen, Sony, Audi, Fnac, Mondelez, Nivea Men, et Oxford. Avant de rejoindre gyro, Sébastien Zanini est notamment passé par FCB Paris, BBDO ainsi que DDB Paris.

L’agence, qui est en pleine croissance, vient de déménager dans de nouveaux locaux situés au 8, rue de l’Hôtel de Ville, à Neuilly-sur-Seine.

Les nouveaux locaux sont 100% dans la culture gyro, avec un grand espace ouvert favorisant le travail collaboratif, des espaces de co-working et un style industriel. L’originalité tient aussi dans une entrée qui se fait par une grande cuisine, avec de longues tables en bois, permettant de créer immédiatement l’impression d’être comme chez soi et de favoriser échanges et moments de partage. L’agence, qui avait fusionné avec Ailleurs Exactement en 2014 et se dénommait jusqu’à présent gyro:ailleurs exactement, simplifie logiquement son identité pour s’appeler dorénavant gyro:paris « gyro:paris a fait progresser la culture créative du groupe gyro en termes d’excellence, de cohérence et de reconnaissance » explique Christoph Becker, Président et Directeur de la Création du groupe gyro. « L’énergie et l’enthousiasme de notre nouveau gyro à Paris sont contagieux partout dans le monde. »

L’équipe vient aussi de lancer plusieurs campagnes de communication pour la marque de cahiers Oxford, les stylos Schneider, Bureau Vallée ou les verres Zeiss. Sans compter de nombreuses récompenses récentes dont le Grand Prix Stratégies pour « Stop, çà suffit ! » la campagne contre le Harcèlement sexiste dans les transports pour le compte du Ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des Femmes. Les clients actuels de l’agence incluent de grandes marques et entreprises telles que Danone, Oxford, Crédit Foncier, JouéClub, Zeiss, Vivescia, la Région Ile de France, MACSF, GIPHAR et Canson.

« Notre culture de la sincérité et de l’utilité, les valeurs humaines de nos équipes et la pertinence des outils gyro ont été au cœur de notre croissance et de nos succès créatifs en 2016 » explique Nathaël Duboc. « Nos nouveaux locaux accélèrent encore cette dynamique de développement avec notre positionnement unique « Business to People ».

« Aujourd’hui, nous avons une agence plus forte, plus exigeante et très ambitieuse » explique Sébastien Zanini. « Je suis très impatient de me lancer dans cette nouvelle aventure qui s’ouvre à nous et de faire briller les idées et la culture unique gyro au service de toutes les marques qui nous font confiance ».

]]>
2016-10-03 00:00:00
Faites la mise à jour de vos yeux avec ZEISS et gyro:paris https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/61626/faites-la-mise-a-jour-de-vos-yeux-avec-zeiss-et-gyroparis https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/61626/faites-la-mise-a-jour-de-vos-yeux-avec-zeiss-et-gyroparis ZEISS lance son premier film TV dès le 18 septembre pour faire découvrir au grand public sa gamme complète de verres de lunette adaptés aux outils numériques.

Réalisé par l’agence gyro:paris, le film montre un homme dont les yeux souffrent d’une utilisation excessive de devices (ordinateur, tablette,...). Le film, dont l’esthétique rappelle l’identité de marque (excellence, qualité et haut de gamme), nous révèle de manière fantasmagorique et spectaculaire, une vérité que l’on oublie trop souvent : nos yeux ne sont pas adaptés à notre consommation excessive des outils numériques. A l’instar de nos ordinateurs et smartphones, nos yeux ont besoin d’une mise à jour, proposée par les verres Digital Adapt de ZEISS !

Cette campagne a donc pour but de sensibiliser la cible sur l’importance de protéger ses yeux en adoptant le bon réflexe.

Diffusion

Le film sera diffusé dès le 18 septembre sur Canal+ et ses nouvelles chaînes (Cstar, Cnews, C8), TMC, BFM TV l’Equipe21 et les chaînes Multidoc (Discovery, Nat Geo wild, Voyage..) et ce pendant 4 mois.
Et pour compléter ce dispositif, le film sera également diffusé en VOL sur des plateformes de contenus vidéos et sera accompagné d’un espace dédié ZEISS sur le site Capital.fr. 

 

]]>
2016-09-16 00:00:00
N’abandonne jamais avec Oxford et gyro:paris https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/61047/nabandonne-jamais-avec-oxford-et-gyroparis https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/61047/nabandonne-jamais-avec-oxford-et-gyroparis Apprendre n’est pas une tâche facile : cela nécessite du temps, des efforts et de la persévérance, à condition d’avoir les bons outils.
C’est à partir de ce constat que gyro:paris a imaginé une nouvelle plateforme de communication européenne pour Oxford fondée sur le concept « Never Give Up ».
Une idée créative qui traduit la contribution des cahiers, agendas et applications Oxford dans le long chemin vers la réussite.

Elle est incarnée dans un film, empli d’émotions et de valeurs, qui raconte comment un robot parvient à s’intégrer dans sa nouvelle école grâce à sa persévérance et à l’apprentissage du Handshake, emblématique de la génération Z.
Ce robot, capable de penser et d’apprendre, est une représentation symbolique facilitant l’identification de chacun et illustrant l’importance du courage, de l’abnégation, des tentatives et des échecs dans la construction de sa propre réussite.

gyro:paris casse ainsi les codes de l’univers du cahier pour faire d’Oxford la marque d’une nouvelle génération, que rien n’arrête.

Cette campagne a démarré le 16 août dans 5 pays européens (France, Espagne, Portugal, Pologne et Allemagne) en TV, cinéma (dans certains pays) avec des spots de 20 et 30 secondes appuyés d’un court métrage inédit de 2mn26, « Cool Robot », disponible sur oxfordnevergiveup.com.

Le dispositif est complété par du display, de la VOL et de l’activation sur les réseaux sociaux. Une plateforme digitale a également été développée pour le lancement de cette campagne.

]]>
2016-08-29 00:00:00
Bureau Vallée dit adieu au cauchemar des courses de rentrée avec gyro:paris https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/60928/bureau-vallee-dit-adieu-au-cauchemar-des-courses-de-rentree-avec-gyroparis https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/60928/bureau-vallee-dit-adieu-au-cauchemar-des-courses-de-rentree-avec-gyroparis Bureau Vallée, spécialiste de fournitures scolaires, prend la parole avec gyro en TV afin de développer sa notoriété et créer de la préférence de marque sur une période très concurrentielle et cruciale pour la marque-enseigne. 

Qui n’a jamais redouté les courses de rentrée scolaire ? 

Un garage, une famille angoissée, un père prêt à affronter l’enfer des courses de rentrée... 

Gyro propose une comédie décalée et humoristique qui met en scène le cauchemar que représente tous les ans la liste scolaire pour les familles : Bureau Vallée est la réponse sereine à la cohue des courses de rentrée.

Une campagne qui s’amuse avec complicité d’une étape redoutée par toutes les familles françaises et qui place la marque du côté des parents.

L’entreprise familiale a su faciliter depuis plus de 20 ans l’équipement des familles en fournitures scolaires. Au quotidien, les magasins les accueillent, les guident et répondent à leurs besoins en proposant les plus grandes marques aux meilleurs prix et de nombreux services (couvertures des livres scolaires, préparation de la liste de fournitures).

1 film de 22 secondes est diffusé depuis le 16 août sur M6 et les chaines de la TNT.

1 film de 35 secondes est diffusé sur le web et en social media. 

]]>
2016-08-26 00:00:00
La marque allemande de stylos SCHNEIDER PEN part à la conquête du marché français avec gyro:paris https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/60136/la-marque-allemande-de-stylos-schneider-pen-part-a-la-conquete-du-marche-francais-avec-gyroparis https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/60136/la-marque-allemande-de-stylos-schneider-pen-part-a-la-conquete-du-marche-francais-avec-gyroparis Quand on est une nouvelle marque de stylo encore peu connue sur un marché français déjà très encombré, il faut frapper fort! Et à la rentrée, les ados ne rêvent pas d’une trousse ou d’un stylo mais plutôt de tomber amoureux.

gyro:paris a réalisé une love story sous forme de saga décalée pour faire connaître la marque Schneider au grand public et séduire plus particulièrement les collégiens et lycéens au moment des achats de rentrée.

Le concept créatif est basé sur un bénéfice produit fort de la marque de stylo : « la durabilité ».
La mécanique : un couple d’amoureux souhaite graver ses initiales, symbole de l’amour éternel, mais un élément extérieur vient irrémédiablement  détruire leurs écrits.
La marque a la solution : écrire avec un stylo Schneider, un stylo à l’épreuve du temps, avec une encre indélébile.

« Si tu veux que ça dure, écris-le avec un Schneider »

Le ton est fun et décalé voire loufoque afin de toucher le cœur de cible (les jeunes) et marquer les esprits.

2 films de 10 secondes seront diffusés en TV pendant la période des Jeux Olympiques sur France Télévisions.
1 film de 20 secondes sera diffusé dans les cinémas en Allemagne.

On retrouve l’intégralité de la saga (6 films de 20 secondes au total) sur Facebook, Youtube, et sur www.schneiderpen.fr.

]]>
2016-08-02 00:00:00
À TABLE LES INFIRMIÈRES! https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/58546/a-table-les-infirmieres https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/58546/a-table-les-infirmieres

À l’occasion de la journée internationale de l’infirmière le 12 mai, la MACSF a décidé de prendre soin des infirmières et de leur réserver une petite surprise : un repas gastronomique concocté et servi par Alexis Braconnier, ancien participant de Top chef et chef d’un restaurant parisien. Avec la complicité de l’hôpital Foch à Suresnes, la salle de repos a été transformée en une véritable salle de restaurant, raffinée et cosy.

Les infirmières du service des urgences ont ainsi pu profiter d’une vraie pause déjeuner dont la vidéo est désormais disponible sur le site https://www.macsf-animation.com/infirmiere-est-servie/ et relayée par un dispositif digital. Un appel à candidature, lancé ce jour, permettra à d’autres infirmières de profiter aussi de ce moment exceptionnel.

Cette opération réalisée par l’agence Gyro s’inscrit dans le cadre d’une campagne de communication qui met en lumière la vie atypique des infirmières : le manque de temps, les horaires complexes et décalés… autant de contraintes qui les poussent parfois à s’oublier pour se consacrer pleinement à leurs patients.

En réponse à ce constat, une série de bannières a été déployée pour montrer les solutions concrètes apportées par la MACSF pour les aider au quotidien.


Elles sont diffusées sur des sites paramédicaux comme infirmiers.com. 

]]>
2016-06-13 00:00:00
EXPÉRIENCE 360° INÉDITE À COUPER LE SOUFFLE https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/58253/experience-360-inedite-a-couper-le-souffle https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/58253/experience-360-inedite-a-couper-le-souffle Dans le cadre d’une campagne MACSF à destination des futurs professionnels de santé, Gyro fait vivre une expérience inédite aux jeunes :

un saut en parachute en freefly à travers une vidéo 360°.

Ce saut virtuel, qui symbolise de façon originale l’entrée dans la vie professionnelle, a pour but de sensibiliser les jeunes sur l’importance de se protéger et d’être bien accompagnés pour démarrer.

Le tournage dans les Alpes a nécessité une dizaine de sauts avec des casques équipés de caméras 360 spécialement conçus pour l’occasion.
Parmi les sauteurs, et avec 2500 sauts à son actif, Emmanuelle Droneau s’est prêtée à l’expérience. Sociétaire MACSF, elle a été sacrée en 2015 championne d’Europe de saut en parachute, vol libre relatif vertical (chute libre) et championne du monde avec son équipe dans la même discipline.

Pour vivre ces sensations extrêmes comme s’ils y étaient, plus de 3000 étudiants en santé recevront, à l’occasion des journées portes ouvertes MACSF, des casques virtuels qui leur permettront de visionner en 360 cette vidéo. Elle sera hébergée sur le site legrandsaut-macsf.com, accessible depuis son ordinateur ou son smartphone et compatible avec tous les casques existants du marché. 

]]>
2016-06-06 00:00:00
gyro:ailleurs exactement orchestre la communication de la 3ème édition du Festival Normandie Impressionniste 2016 https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/56240/gyroailleurs-exactement-orchestre-la-communication-de-la-3eme-edition-du-festival-normandie-impressionniste-2016 https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/56240/gyroailleurs-exactement-orchestre-la-communication-de-la-3eme-edition-du-festival-normandie-impressionniste-2016 Coup d’envoi en fin de semaine de la 3ème édition du Festival Normandie Impressionniste qui se déroulera en Normandie du 16 avril au 26 septembre 2016.

Fort du succès de son édition 2013, qui avait attiré près de 1,8 million de visiteurs, le Festival Normandie Impressionniste est devenu LE Rendez vous culturel incontournable, rassemblant les publics normands, français et internationaux, à la redécouverte de l’impressionnisme sur le territoire normand.

Piloté par Jérôme Clément, Commissaire Général, Erik Orsenna, Président du Festival et du Conseil Scientifique et Laurence Philippot-Reulet, Directrice du Festival, Normandie Impressionniste 2016 a choisi la thématique de « l’Impressionnisme en portraits », un thème fédérateur qui place l’humain au coeur du festival et invite à relire l’histoire de l’impressionnisme à la lumière d’aujourd’hui. Festif, participatif, le festival invite tous les acteurs locaux et les amoureux de la Normandie à découvrir le regard porté sur le monde par les impressionnistes, dessinant ainsi le portrait d’une époque à travers la figure, le visage et le corps, la famille, les cercles amicaux et les représentations sociales.

Cette pluralité du thème se retrouve dans la programmation, éclectique et variée: expositions d’œuvres de maîtres, de photos, spectacles vivants avec les centres dramatiques, les centres chorégraphiques, opéra, guinguettes, cinéma, édition, colloques et actions de médiation culturelle, projets numériques… au total 450 projets dont 389 retenus par le Conseil Scientifique.

Sélectionnée à l’issue d’un appel d’offres pour gérer la communication de cette 3ème édition, après avoir déjà géré l'édition 2013, l’agence gyro:ailleurs exactement a créé le visuel original de Normandie Impressionniste 2016, une réalisation qui fusionne dans deux portraits actuels des œuvres célèbres. Le concept visuel se veut transmission, héritage, allusion au souvenir et à la mémoire, mélangeant hier et aujourd’hui, beaux-arts et photographie, portés par une jeune génération, une affiche double (un homme et une femme) avec le message-slogan "TOUS IMPRESSIONNISTES". (les œuvres en transparence sur le visuel femme : « Une loge aux italiens » d’Eva Gonzalez et sur le visuel homme :« Sur le banc » de Berthe Morisot seront exposées au Musée des Beaux-Arts de Rouen)

La campagne publicitaire démarre cette semaine notamment avec un affichage important à la gare Saint Lazare, suivi d’un dispositif media déployé en Presse, Affichage, Radio et TV grâce aux partenaires media du festival, MediaGares et JC Decaux, Télérama, Ouest France et Paris Normandie, Beaux-Arts Magazine, France 3, France Bleu, ainsi qu'aux espaces d’affichage local offerts par de nombreuses collectivités territoriales, membres fondateurs de Normandie Impressionniste. Une campagne digitale soutiendra également la promotion du festival et dynamisera le trafic sur le site normandie-impressionniste.fr 

]]>
2016-04-13 00:00:00
GYRO:PARIS VOUS PERMET DE VOIR DOUBLEMENT MIEUX AVEC LES VERRES ZEISS https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/54182/gyroparis-vous-permet-de-voir-doublement-mieux-avec-les-verres-zeiss https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/54182/gyroparis-vous-permet-de-voir-doublement-mieux-avec-les-verres-zeiss En s’appuyant sur 2 innovations produits, ZEISS reprend la parole en Presse.

La campagne, réalisée par l’agence gyro:paris, s’appuie sur des bénéfices produits uniques : des verres de tous les jours adaptés à la conduite et aux supports digitaux.

Deux visuels en noir et blanc présentent une superposition de 2 scènes de vie complètement différentes.

Photographiée en vue subjective, chaque annonce presse permet au lecteur d’être également acteur de la scène.

La campagne sera diffusée de janvier à mai en Presse d'actualité et en Presse affinitaire (l’Express, le Figaro Magazine, M magazine, Série Limitée des Echos, Géo...).

Pour compléter ce dispositif, gyro :paris a conçu un billboard en 3D, en affinité avec le Petit Journal de Canal+ diffusé en janvier et avril en TV et en replay. Ainsi qu’une campagne digitale déjà en ligne. 

]]>
2016-01-22 00:00:00
Vivescia lance une campagne qui a un grain avec Gyro:Paris https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/54148/vivescia-lance-une-campagne-qui-a-un-grain-avec-gyroparis https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/54148/vivescia-lance-une-campagne-qui-a-un-grain-avec-gyroparis Le groupe Vivescia est un groupe coopératif agricole et agroalimentaire spécialisé dans la production et la transformation de céréales. Détenu par 11 000 adhérents agriculteurs, Vivescia réunit 7000 collaborateurs en France et dans le monde.

L’objectif de la campagne est pluriel : faire mieux connaître les métiers de Vivescia, renforcer la fierté d’appartenance au groupe et bien sûr améliorer la notoriété de la marque.

Cette campagne de communication imaginée par gyro:paris raconte l’histoire singulière de gens singuliers ayant tous en commun, la culture céréales. L’idée est de faire découvrir à travers différents portraits les valeurs d’exigence et de fierté autour du grain.

VIVESCIA met en lumière les agriculteurs et toutes les équipes à l’œuvre dans leur détermination et leur engagement à toujours mieux nourrir les Hommes. 

15 portraits de femmes et d’hommes VIVESCIA, héros de la campagne, et 1 film TV montrent la diversité des métiers du groupe : du champs à l’assiette.

Pour répondre aux différents objectifs de communication, un plan d’action en deux temps :
> Une première vague de communication auprès des adhérents et des salariés. La campagne a été présentée en interne lors des assemblées générales au mois de novembre et décembre.
> La campagne est déclinée localement (Région Champagne Ardenne) depuis le 18 janvier en affichage en gares, en affichage urbain et en TV sur France 3 depuis le 20 janvier, et ensuite à partir du 26 janvier dans la presse écrite (PQR). 

]]>
2016-01-21 00:00:00
Le groupe Danone choisit l'agence Gyro : Paris pour sa communication marque employeur dans le monde https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/52535/le-groupe-danone-choisit-lagence-gyro-paris-pour-sa-communication-marque-employeur-dans-le-monde https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/52535/le-groupe-danone-choisit-lagence-gyro-paris-pour-sa-communication-marque-employeur-dans-le-monde Après compétition le groupe Danone choisit l'agence Gyro : Paris pour sa communication marque employeur dans le monde.
L'agence accompagnera Danone dans sa stratégie de communication marque employeur globale et sa création publicitaire. 

]]>
2015-11-26 00:00:00
Parties Prenantes et gyro : ailleurs exactement fières de réaliser pour le ministère des droits des femmes la première campagne nationale contre le harcèlement sexiste dans les transports https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/51990/parties-prenantes-et-gyro-ailleurs-exactement-fieres-de-realiser-pour-le-ministere-des-droits-des-femmes-la-premiere-campagne-nationale-contre-le-harcelement-sexiste-dans-les-transports https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/51990/parties-prenantes-et-gyro-ailleurs-exactement-fieres-de-realiser-pour-le-ministere-des-droits-des-femmes-la-premiere-campagne-nationale-contre-le-harcelement-sexiste-dans-les-transports Après s’être vu confier la campagne nationale d’information sur le droit des femmes à disposer librement de leurs corps : sexualité, contraception, interruption volontaire de grossesse (IVG), lancée en septembre 2015, le tandem Parties Prenantes-gyro : ailleurs exactement accompagne le secrétariat d’Etat chargé des Droits des femmes pour une campagne contre le harcèlement sexiste et les violences sexuelles dans les transports.

FACE AU HARCÈLEMENT N'ATTENDONS PAS POUR RÉAGIR.
Tel est le mot d’ordre de cette campagne inédite qui lutte contre la banalisation de ces comportements inacceptables et encourage victimes et témoins à agir.

INTERPELLATION ET INFORMATION
sont les deux leviers activés au service d’un dispositif efficace qui mobilise à la fois les collectivités locales, les transporteurs et les citoyens.
• Interpellation avec une campagne publicitaire - en affichage sur les réseaux de transport et en digital avec un film publicitaire de 20 secondes qui ose mettre en scène avec réalisme le harcèlement pour mieux le dénoncer. Lancement du dispositif le 9 novembre
• Information avec la création d’une rubrique internet dédiée (http://femmes.gouv.fr/harcelement-transports/), d’une brochure et d’infographies, et la réalisation d’un film interactif qui permet de vivre une situation de harcèlement dans la peau d’une victime ou de témoins et d’expérimenter les bonnes réactions à adopter. 

]]>
2015-11-10 00:00:00
JouéClub avec gyro:paris https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/51325/joueclub-avec-gyroparis https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/51325/joueclub-avec-gyroparis A la suite d’une compétition organisée par VTScan et réunissant également Les Gaulois, WNP et Glory, la marque-enseigne JouéClub a choisi de confier sa stratégie de communication et sa création publicitaire à l’agence gyro:paris. 

]]>
2015-10-16 00:00:00
Oxford lance les cahiers aussi mobiles que les jeunes avec gyro:paris https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/49600/oxford-lance-les-cahiers-aussi-mobiles-que-les-jeunes-avec-gyroparis https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/49600/oxford-lance-les-cahiers-aussi-mobiles-que-les-jeunes-avec-gyroparis Oxford lance les cahiers aussi mobiles que les jeunes avec gyro:paris.

Pour donner une sérieuse avance sur ses concurrents à la marque de cahiers Oxford, gyro:paris a conçu une nouvelle campagne de communication qui prend résolument le parti des jeunes.

La campagne met en avant une innovation pensée pour accompagner la mobilité des jeunes : présente sur la gamme Oxford Student, l’application SOS Notes leur permet de sauvegarder le contenu de leurs cahiers sur leur mobile, de le consulter et de le partager facilement. En clair : leurs notes les suivent partout.

gyro:paris s’est amusé à illustrer cette innovation Oxford de la manière la plus simple et la plus étonnante qui soit : en faisant voler des cahiers Oxford qui suivent des jeunes partout.
Cette idée créative donne naissance à un OVNI vidéo où des drônes font voler des cahiers Oxford qui débarquent en ville. Ils viennent tour à tour surprendre un couple d’amoureux, défier une joggeuse, suivre un skateur ou interpeler une bande d’amis.

La campagne démarre aujourd’hui, lundi 24 août. Le film sera diffusé et soutenu par une campagne digitale sur les réseaux sociaux (Facebook, Youtube).

]]>
2015-08-25 00:00:00
Gyro:ailleurs exactement https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/44771/gyroailleurs-exactement https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/44771/gyroailleurs-exactement A l’issue d’une compétition réunissant également WNP et Ores, Auchan confie à l’agence gyro:ailleurs exactement une opération d’activation pour sa marque propre Mmm ! Charge à l’agence de donner envie aux clients Auchan de découvrir ou re-découvrir les produits de la gamme premium, avec une promesse simple, incitative et identitaire : « Mmm ! La meilleure façon de le prononcer, c’est encore de le goûter !

]]>
2015-04-16 00:00:00
gyro:ailleurs exactement récompensée deux fois hier soir au Grand Prix du Brand Content 2015 https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/44464/gyroailleurs-exactement-recompensee-deux-fois-hier-soir-au-grand-prix-du-brand-content-2015 https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/44464/gyroailleurs-exactement-recompensee-deux-fois-hier-soir-au-grand-prix-du-brand-content-2015 L’Agence gyro:ailleurs exactement récompensée deux fois hier soir au Grand Prix du Brand Content 2015.
Le bronze pour la campagne Zeiss (Catégorie Service), et le bronze encore pour la campagne Fedex (Catégorie BtoB).
Engagement, création, conversation, innovation : un cru 2015 qui reflète un brand content différent et performant.


]]>
2015-04-08 00:00:00
Pour la Région Ile-de-France, gyro:ailleurs exactement lance un site de rencontre pas comme les autres. https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/44132/pour-la-region-ile-de-france-gyroailleurs-exactement-lance-un-site-de-rencontre-pas-comme-les-autres https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/44132/pour-la-region-ile-de-france-gyroailleurs-exactement-lance-un-site-de-rencontre-pas-comme-les-autres La Région Ile-de-France a fait de l’apprentissage l’une de ses politiques publiques prioritaires, elle y consacre environ 10% de son budget. Dans un contexte de baisse des effectifs d’apprentis, même si celle-ci est moins significative en Ile-de-France (- 2,70%) qu’au niveau national (- 4,39%), la Région a souhaité mobiliser les entreprises et les jeunes et proposer de nouveaux outils.

Le lancement d’une plateforme en ligne permet d’une part aux entreprises franciliennes de déposer des offres à destination des apprentis et d’autre part aux jeunes franciliens de 14 à 25 ans de trouver toutes les informations nécessaires pour entrer en apprentissage : le nouveau site cfacile.iledefrance.fr, lancé à partir des Journées Portes Ouvertes dans les CFA d’Ile-de-France, dès la deuxième quinzaine de mars 2015.

La campagne de communication « Faites la rencontre de votre vie professionnelle » met en scène de façon valorisante les jeunes et les entreprises dans une tonalité contemporaine, volontaire, positive. En une image nous comprenons que le couple qui se forme est fait l’un pour l’autre.

Du 31 mars au 30 avril 2015, elle se déploie dans les medias franciliens :
* en affichage (métro, gare et rue) et affichage vidéo dans les centres commerciaux
* en radio => 1 spot à destination des professionnels et 1 à destination des jeunes
* Une campagne digitale en 2 temps sur internet et réseaux sociaux :
- promotion des journées portes ouvertes des CFA.
- promotion de la plateforme cfacile.iledefrance.fr auprès des jeunes et des entreprises.
* en presse à destination des professionnels

]]>
2015-03-31 00:00:00
Le Festival Normandie Impressionniste 2016 choisit gyro:ailleurs exactement https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/43880/le-festival-normandie-impressionniste-2016-choisit-gyroailleurs-exactement https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/43880/le-festival-normandie-impressionniste-2016-choisit-gyroailleurs-exactement A l’issue d’un appel d’offres, Normandie Impressionniste confie la communication de la 3ème édition de son Festival à l’agence gyro:ailleurs exactement. A un peu plus d’un an du lancement de l’édition 2016, l’agence prend en charge la stratégie de communication media et hors media et les relations presse aux côtés de l’équipe du Festival, pour promouvoir cet événement autour de la thématique des « Portraits Impressionnistes ».
La mise en place et le cadre de la manifestation sont déjà enclenchés, l’appel à projets lancé en février se clôturant le 31 mai 2015.
Rappelons que l’édition 2013 de Normandie Impressionniste a été une réussite à l’échelle régionale, nationale et internationale, attirant plus d’1,8 millions de visiteurs, avec de fortes retombées médiatiques.
C’est désormais pour la Normandie un événement culturel- phare, fédérant l’ensemble des territoires normands autour des arts impressionnistes. Le Festival édition 2016 sera en effet le 1er événement culturel de la Normandie réunifiée. Le Festival sera fer de lance du Contrat de Destination « Impressionnisme : Paris Île-de-France/Normandie », renforçant ainsi la visibilité et le rayonnement à l’international.
" Nous avons choisi à l’unanimité notre agence ", déclare Laurence Philippot-Reulet, Directrice de Normandie Impressionniste 2016. « L’équipe gyro : ailleurs exactement est déjà au fait des enjeux culturels, économiques, territoriaux et touristiques portés par le GIP et ses membres puisqu’elle avait déjà été en charge, avec succès, de cette même mission lors de l’édition 2013 ».

]]>
2015-03-26 00:00:00
OXFORD lance The BIG PROJECT https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/19507/oxford-lance-the-big-project https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/19507/oxford-lance-the-big-project Les jeunes ont (beaucoup) changé. Ultra-connectés, ultra-familiers des marques et de la publicité, une consommation media qui a totalement évolué avec le digital... Un constat qui a amené la marque Oxford à revoir profondément sa plateforme de communication avec son agence Ailleurs Exactement. « Nous ne pouvions plus nous adresser aux jeunes de la même manière, une fois par an au moment de la rentrée scolaire ! Nous devions passer dʼune communication unilatérale émetteur-récepteur vers un dialogue interactif tout au long de lʼannée», précise Lalia Lesage, Directrice de la Marque. Fini donc lʼunivers imaginaire intime des cahiers Oxford des derniers films, qui ont fait le succès de la marque. Place au vrai, au groupe, au partage, à lʼinteractivité.

Plus quʼune campagne, une mission : donner aux jeunes le pouvoir de réaliser leurs rêves.

« Lʼidée nʼétait pas de faire un nouveau film, mais de renouveler totalement la relation entre Oxford et ses consommateurs, avec un défi : inscrire la marque au sein de leur quotidien, créer le lien, et donner à partager davantage que la fonction première du cahier, en le « sortant » de son univers scolaire… » ajoute Cécile Coutheillas, Directrice des Stratégies chez Ailleurs Exactement. Les jeunes ont des idées, des envies, des projets… Il faut leur donner le pouvoir de les mettre en oeuvre. Les stimuler, les accompagner, les motiver. Tel est le sens de la nouvelle stratégie dʼOxford et de la nouvelle signature de la marque « Itʼs in your hands ». Ainsi est né The Big Project : Un appel à projet, ouvert aux 16-25 ans de toute lʼEurope.

Un dispositif dʼ1 an, qui accompagne les jeunes du dépôt de leurs idées jusquʼà la réalisation du Big Project gagnant. Une dotation de 30 000€ pour le rendre réel.

Une stratégie affinitaire, qui positionne la marque comme « accompagnatrice » et « émancipatrice » et installe son produit phare, le cahier, en dehors du contexte scolaire, comme un compagnon de route.

Des canaux de communication donnant la part belle aux réseaux sociaux, complétés par le cinéma, la radio et du brand content.

Oxford Big Project : ça commence quand ?

Au cinéma en France dès le 19 juin, puis sur Internet, la marque prend ensuite la parole en Espagne, en Allemagne, en Pologne, au Portugal et au Royaume-Uni le 21 juin. Les dépôts de projets se font jusquʼau 30 septembre sur la plateforme digitale www.oxfordbigproject.com. Suivront le vote des internautes pour élire les 5 projets finalistes fin 2013 et la désignation de lʼéquipe gagnante par le « BiG jury » en février 2014. « Nous souhaitions dès le départ quʼOxford donne vie à quelque chose de réel, et permette aux jeunes de démontrer quʼils sont libres, créatifs, et que toute forme dʼexcellence a sa place dans notre monde actuel. Cʼest à notre sens la meilleure façon de créer une authentique connivence avec une marque. Une autre manière de faire notre métier, aussi… » conclue Nathaël Duboc, DGA dʼAilleurs Exactement.

Qui fait quoi ?

Conçu par lʼagence Ailleurs Exactement, réalisé par NAN (Soixante Quinze), sur une musique du groupe FEELING OF LOVE, le film apporte lʼinspiration et lʼélan du Big Project. Diffusé au cinéma et sur Internet en version 30ʼ teasing, le film se révèle en version longue 1ʼ44 de manière spectaculaire et esthétique sur lʼensemble des canaux digitaux (YouTube, FB, et sur le site www.oxfordbigproject.com).

Facebook / https://www.facebook.com/OxfordBigProject

Twitter (France) / https://twitter.com/big_project_fr

Pinterest / http://pinterest.com/oxfbigproject

Instagram / http://instagram.com/oxfordbigproject/


]]>
2013-06-19 00:00:00
Ailleurs Exactement habille le Petit Palais à partir du 4 juin 2013 https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/18849/ailleurs-exactement-habille-le-petit-palais-a-partir-du-4-juin-2013 https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/18849/ailleurs-exactement-habille-le-petit-palais-a-partir-du-4-juin-2013 Pour la première fois, le Petit Palais magnifie les 20 colonnes de sa façade avec les couleurs flamboyantes des papiers Canson®. Réalisé à l'occasion de l'exposition du Prix Canson®, qui se déroulera du 5 au 16 juin 2013, ce geste artistique, tourné vers l’extérieur, accessible dès la rue, va attirer tous les regards sur ce magnifique bâtiment historique durant tout l'été.

Une volonté commune

Le Petit Palais et le Fonds Canson® pour l’Art et le Papier ont souhaité à travers la réalisation de cette œuvre créer l’événement avec sa façade et la rendre accessible au grand public.

Une volonté intemporelle

« Nous avons souhaité mettre en scène notre papier à l'occasion de la remise de notre Prix au Petit Palais. Ce projet artistique conjugue le papier avec le passé, le présent et même le futur par la mise en évidence de l’intemporalité, de la jeunesse, de la capacité à s’adapter à toutes les formes de créations de cette matière millénaire. Surtout, quand il s’agit de réveiller avec de la couleur un monument historique. Le papier peut raconter de multiples histoires et servir de multiples propos d’artistes. Ce projet artistique en est une belle démonstration par sa simplicité » explique Stéphane Hamelin, Président du Fond Canson® pour l’Art et le Papier.

Une volonté poétique

Cette installation témoigne d’une conversation entre le papier et le monument. La pierre et le papier sont apparemment si loin l’un de l’autre : l’un minéral, l’autre végétal, l’un si froid, l’autre si chaud, l’un si dur, l’autre si fragile. Leur proximité se révèle au delà de ces oppositions à travers un langage commun, celui de la mémoire, du temps, de la conversation, de la pérennité de ce que chacun contient, protège, recèle. En s’enveloppant de papier de couleur, la pierre du monument devient soudain proche, sensuelle, vivante et crée une différence incongrue. C’est contemporain, simple, épuré et éphémère.

… Une Invitation comme un trait d’union aux œuvres des 39 artistes du Prix Canson® 2013 qui exposeront du 5 au 16 juin prochain au Petit Palais.

Pour la réussite de cette façade « jamais vue », quelques chiffres : 500m2 de papier Vivaldi-Iris® 185g/m2, 500m2 de toile, 610 oeillets, 55 litres de vernis, 55 litres de medium acrylique, 80kg de colle, 200 mètres de sandow.

Conception : Ailleurs Exactement, Jean-Pierre Chebassier, réalisation et marouflage : Guillaume Benard-Tertrais, Marin Beaux Arts et la société Lemos.

]]>
2013-06-05 00:00:00
Ailleurs Exactement remporte 3 trophées pour ses campagnes de la région Île-de-France https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/16408/ailleurs-exactement-remporte-3-trophees-pour-ses-campagnes-de-la-region-ile-de-france https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/16408/ailleurs-exactement-remporte-3-trophees-pour-ses-campagnes-de-la-region-ile-de-france Carton plein pour le palmarès créatif de l’agence de la Région Île-de-France, Ailleurs Exactement qui vient de décrocher plusieurs trophées de communication durable et citoyenne.

- « Les Poubelles vident leur Sac », campagne virale développée pour le Conseil régional d’Île-de-France avec la participation de l’ADEME, met en scène 3 videos où les poubelles prennent la parole pour inciter à la réduction des déchets au bureau, en ville, à la maison a remporté le 17 avril

  • l’Asteria d’Or du 2ème Deauville Green Awards dans la catégorie Production & Consommation Durables.
  • Et le 18 avril, le Trophée de Bronze au 7ème Prix de la Communication Citoyenne, dans la catégorie Collectivités locales et territoriales.

- Le film « Jeunes Violence Ecoute », mettant en avant le dispositif mis en place par la Région, remporte

  • le Trophée d’Argent au 7ème Prix de la Communication Citoyenne, dans la catégorie Collectivités locales et territoriales.

Ailleurs Exactement accompagne la Région Île-de-France pour l’ensemble de sa communication publicitaire depuis 2011.

]]>
2013-04-23 00:00:00
Ailleurs Exactement dynamise le fabricant d’énergie positive Maison de la literie. https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/14461/ailleurs-exactement-dynamise-le-fabricant-denergie-positive-maison-de-la-literie https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/14461/ailleurs-exactement-dynamise-le-fabricant-denergie-positive-maison-de-la-literie Après avoir repositionné l’enseigne Maison de la Literie et sa communication en 2012 avec un film emblématique, l’agence Ailleurs Exactement a réalisé pour 2013 une suite dynamique avec des films 10 secondes qui vont rythmer toute l’année commerciale de l’annonceur.

Dans ces films, nous retrouvons nos acteurs du quotidien du film précédent, soient sommnolent, soient carrément épuisés, ou très irrités, en confrontation et en réaction avec la vitrine d’un magasin Maison de la Literie et ses offres Matelas de sa marque propre Onea… révélateur et stimulateur d’un regain d’énergie positive !

Ces films ont pour mission de faire du trafic en magasin mais également de faire valoir la marque exclusive Onea (fabriquée en France) et de l’inscrire directement en concurrence avec les marques traditionnelles.

Le plan média se déroule du 21 Février au 3 mars 2013
Hertziennes : TF1 - F2 / F3/F5 - TNT /Cabsat : F4, National Geographic, Nat Geo Wild, Planète Thalassa, TV5 Monde, Voyage, 13ème Rue TMC et NT1 BFMTV / RMC Découverte HD1 D8 / I Télé

]]>
2013-02-22 00:00:00
«La réduction des déchets, c’est pour aujourd’hui et pour demain ! » avec la Région Île-de-France et l’ADEME Île-de-France https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/11683/la-reduction-des-dechets-cest-pour-aujourdhui-et-pour-demain-avec-la-region-ile-de-france-et-lademe-ile-de-france https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/11683/la-reduction-des-dechets-cest-pour-aujourdhui-et-pour-demain-avec-la-region-ile-de-france-et-lademe-ile-de-france Dans le cadre de la Semaine européenne de la réduction des déchets 2012, la Région Île-de-France et l’ADEME Île-de-France se mobilisent dans le cadre de leur partenariat et présentent la campagne de prévention

« la réduction des déchets, c’est pour aujourd’hui et pour demain ! ».

3 vidéos d’une minute ont été créées pour alerter les citoyens sur la nécessité de réduire les quantités de déchets produits et leur donner des solutions pour y contribuer à leur propre niveau, dans trois environnements de leur quotidien : la maison, le bureau et la ville.

Elles sont diffusées sur Dailymotion, les sites de la Région et de l’ADEME Île-de-France, et par l’intermédiaire d’un site pop-up créé pour cette campagne,

Tout savoir, tout voir sur www.lespoubellesvidentleursac.fr

]]>
2012-11-28 00:00:00
« Demain s’invente ici » avec la Région Île de France https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/10836/demain-sinvente-ici-avec-la-region-ile-de-france https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/10836/demain-sinvente-ici-avec-la-region-ile-de-france La Région Île de France a décidé d’unifier l’ensemble de ses campagnes d’information et lance sa nouvelle communication créée par son agence Ailleurs Exactement.

Autour de la nouvelle signature « Demain s’invente ici », la communication de la Région Île de France se déploie dès le 22 octobre 2012 pour s’adresser à tous les Franciliens.

La première séquence, articulée autour des média de proximité et de mouvement (le cinéma, l’affichage et internet) donne à voir des preuves concrètes de l’action régionale en faveur des jeunes. Une campagne sur les thèmes des lycées, de l’apprentissage et du logement des jeunes travailleurs est ainsi déployée en affichage et en presse. Elle est complétée par un spot cinéma valorisant le dispositif « Jeunes Violences Ecoute », déjà présenté avec succès en 2011 et une campagne de recrutement des nouveaux membres du conseil régional des jeunes.

D’autres prises de parole sont prévues pour informer sur ce que fait la Région. En matière de transports, la Région communiquera avec le Stif sur le prolongement des lignes T1, T2 et T3 (tramway) et M12 (métro) autour de leurs inaugurations à destination des habitants des territoires qui vont bénéficier directement de ces transports publics. La Région profitera par ailleurs de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets pour lancer, en partenariat avec l’ADEME, une campagne Internet d’incitation à les réduire.

Tout savoir, tout voir sur www.iledefrance.fr

]]>
2012-10-23 00:00:00
Ailleurs Exactement donne la parole à Raymond Domenech pour Ma Chaine Sport https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/5060/ailleurs-exactement-donne-la-parole-a-raymond-domenech-pour-ma-chaine-sport https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/5060/ailleurs-exactement-donne-la-parole-a-raymond-domenech-pour-ma-chaine-sport Ma Chaine Sport, chaine de sport disponible sur le câble, le satellite et sur l’ADSL, a lancé une campagne d’affichage sur les flancs de bus de Paris et Ile de France jusqu’au 14 juin 2012. Elle sera, également, dans la presse gratuite et plus particulièrement dans Direct Matin jusqu’au 19 juin 2012.

L’agence Ailleurs Exactement donne la parole à Raymond Domenech, consultant sur MCS « C’est son avis et il le partage ».

Retrouvez, chaque jour à minuit, « Euro 2012 : L’œil de Raymond » pour mieux comprendre et décrypter l’actualité de l’Euro 2012.

]]>
2012-06-18 00:00:00
Le Festival Normandie Impressionniste https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/4604/le-festival-normandie-impressionniste https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/4604/le-festival-normandie-impressionniste Paris, le 7 juin 2012

Ailleurs Exactement au fil de l’eau avec le Festival Normandie Impressionniste 2013

Après un appel d’offre, l’association Normandie Impressionniste fait confiance à l’agence Ailleurs Exactement pour la stratégie de communication pour l’organisation de la manifestation du Festival Normandie Impressionniste. Après le vif succès remporté par la première édition en 2010 (près d’un million de visiteurs), le Festival Normandie Impressionniste reprendra du samedi 27 avril au dimanche 29 septembre 2013. Ouvert, participatif, populaire et de qualité, ce Festival rassemble 700 manifestations qui mettent en valeur ce courant de l’Art mondialement connu, qui est né pour une large part en Normandie : l’Impressionnisme. Le thème du Festival, en 2013, est « l’Eau ». De nombreuses expositions et manifestations pluridisciplinaires couvriront le territoire Haut et Bas-Normand en proposant au public des rendez-vous culturels (peinture mais aussi musique, littérature, cinéma, danse, art contemporain…) festifs et participatifs.

Responsable Annonceur

Françoise GAUDIN Chef de projet

Claire MAINGON Chargée de mission art et culture Responsable

Agence

Evelyn SOUM Présidente

Pascale Deneuter Directrice media Associée

Florence Taïeb Directrice corporate

]]>
2012-06-07 00:00:00
Une belle histoire de « Wahouuu » et de « Mmmmmmh » Entre Balisto & Ailleurs Exactement https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/3717/une-belle-histoire-de-wahouuu-et-de-mmmmmmh-entre-balisto-ailleurs-exactement https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/3717/une-belle-histoire-de-wahouuu-et-de-mmmmmmh-entre-balisto-ailleurs-exactement L’agence Ailleurs Exactement signe le film Balisto.

Une jeune fille lunaire sur son vélo, un jeune homme charmeur dans un cabriolet. Une ville entre eux. Un regard, un « Wahouuu », un bref instant de solitude, un éclat de rire en forme de lumière et d’espoir…

Tous les ingrédients, en dehors du miel, des amandes et du chocolat, que l’agence Ailleurs Exactement a mitonnés pour le film publicitaire Balisto en collaboration avec Scholz & Friends Hambourg.

Réalisé par Brecht Vanhoenacker (Hamster), le film est un modèle de simplicité et de naturel qui réussit l’exploit de ne pas s’enliser dans les clichés du genre.

Par ce film, Ailleurs Exactement réaffirme haut et fort la dimension Plaisir de Balisto et installe une image de marque plus moderne.

]]>
2012-05-16 00:00:00
LYSOPAÏNE en télévision avec Ailleurs Exactement https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/2951/lysopaine-en-television-avec-ailleurs-exactement https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/2951/lysopaine-en-television-avec-ailleurs-exactement Après une compétition agence, LYSOPAÏNE confie son budget à l’agence AILLEURS EXACTEMENT.

Une campagne TV en format 15’’ et 10’’ avec un film s’inscrivant dans le quotidien, résolument contemporain et sortant des conventions du secteur santé.
Le claim ? « Lysopaïne transforme les aarrgghh en aaahhh ».

Le choix de la réalisatrice franco-danoise, Caroline Sascha Cogez, souligne la volonté d’Ailleurs Exactement de répondre aux souhaits de la marque : apporter à LYSOPAINE modernité et personnalité. Un soin particulier a été accordé à la bande-son sonore jouant sur le mal de gorge et au réalisme quotidien de la mise en scène.

]]>
2012-04-23 00:00:00
MAISON de la LITERIE devient fabricant d’énergie positive avec Ailleurs Exactement. https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/1663/maison-de-la-literie-devient-fabricant-denergie-positive-avec-ailleurs-exactement https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/1663/maison-de-la-literie-devient-fabricant-denergie-positive-avec-ailleurs-exactement A la suite d’une compétition avec les agences Publicis Dialog, Hérézie, TV low cost, MAISON de la LITERIE choisit l’agence Ailleurs Exactement pour l’accompagner dans son nouveau défi industriel avec un nouveau film publicitaire.

L’enseigne devient Marque-Enseigne et affirme ainsi un repositionnement délibérément entrepreneurial dans un marché devenu confus et livré à la promotion, en devenant fabricant de literies de qualité, commercialisés sous la marque ONEA (fabrication française).

Ailleurs Exactement traduit à travers une nouvelle signature la vision du leader du marché, jusqu’ici N°1 du sommeil par un saut créatif en faveur de ses bénéficies comme dynamique de vie : « Fabricant d’énergie positive » avec des produits synonymes d’un bien-être qui incite tous ceux qui dorment mal à changer de vie en changeant de lit.

Synopsis du film :
« On sous-estime un peu trop les effets négatifs d’une mauvaise nuit de sommeil. Il y a les signes visibles de somnolence, bâillement, fatigue…. mais il y a aussi les effets "collatéraux": on a l’esprit moins clair, on est moins vigilants, plus irritables, on se dispute avec son entourage familial ou professionnel…
Un film qui parle à tout le monde avec son petit côté « ça m’est déjà arrivé » qui fait mouche et touche le spectateur sur un ton léger et humoristique ».

Le plan média se déroule du jeudi 15 mars jusqu’au 1er avril 2012 avec également des spots de 22’’ et 11’’.
135 spots seront diffusés du jeudi au dimanche sur les chaînes Hertziennes : TF1, France2, France3 et France5 et sur les chaînes de la TNT : TMC, NT1 et BFM TV.

]]>
2012-03-16 00:00:00
Du 22 mars au 15 avril 2012, la galerie du 59Rivoli ouvre ses portes aux 9 étudiants lauréats de la deuxième édition du Prix Art School https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/1660/du-22-mars-au-15-avril-2012-la-galerie-du-59rivoli-ouvre-ses-portes-aux-9-etudiants-laureats-de-la-deuxieme-edition-du-prix-art-school https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/1660/du-22-mars-au-15-avril-2012-la-galerie-du-59rivoli-ouvre-ses-portes-aux-9-etudiants-laureats-de-la-deuxieme-edition-du-prix-art-school Les meilleures oeuvres des 3 gagnants en dessin, peinture et photographie seront exposées dans cette galerie devenue le troisième centre d’art contemporain de Paris et le rendez-vous incontournable des artistes de tous horizons.
Ce haut lieu de la création attire par milliers des visiteurs venus du monde entier.
« Il offre une visibilité idéale à des étudiants sélectionnés pour leur talent par un jury* de professionnels du monde de l’art », souligne Laurence Teuma, responsable du site LaTribudesArtistes.com.

*Les membres du jury sont : Cécile GRIESMAR, présidente du jury, directrice générale organisation de Chic Today, Francis DAGNAN, président du Studio Harcourt Paris, Geneviève MAURIZI, directrice artistique d’ArtNîm, Fabien MERELLE, artiste plasticien, lauréat du Prix Canson 2010, Julie PERIN, artiste plasticienne, créatrice d’alternatif-art.com et Vincent SATOR, galeriste à Paris.
Ils ont sélectionnés les 9 gagnants le 3 février 2012.

Le site communautaire LaTribudesArtistes.com est à l’origine de cette exposition dédiée au Prix Art School.
Découvrir de nouveaux talents, donner une opportunité aux étudiants de participer à une exposition, telle est la volonté et le credo de la Tribu des Artistes.

Retrouvez toutes les informations sur : www.prixartschool.com

Exposition du Prix Art School au 59Rivoli du 23 mars au 15 avril 2012.
Entrée libre et gratuite de 13h00 à 20h00 sauf le lundi 

]]>
2012-03-16 00:00:00
Ailleurs Exactement renforce sa création. https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/1528/ailleurs-exactement-renforce-sa-creation https://de.adforum.com/agency/9673/press-releases/1528/ailleurs-exactement-renforce-sa-creation Ça bouge au sein de l’agence de communication Ailleurs Exactement qui annonce la nomination de deux directeurs de création aux côtés de Pierre Noell.
Marc Sinègre et Jean Letellier, sont passés chez Australie, JWT, BDDP,Léo Burnett…avant de rejoindre Ailleurs Exactement en 2004.
Le team créatif a notamment signé les campagnes: Oxford, Meetic, Ideal Standard, Générale d’Optique,Tetra Pak, Chevrolet, MACSF …
L’agence connaissant un fort développement, renforce donc son expertise et ses réponses créatives au niveau de la synergie web/media. Une nouvelle façon de travailler devrait s’installer très prochainement en changeant les habitudes créatives traditionnelles. 

]]>
2012-03-13 00:00:00