TitelMarc Dorcel: Promo Flash
Agentur
Kampagne Promo Flash
Werbende Marc Dorcel
Marke Dorcel Store

Wollen Sie alle Credits sehen? dieser Beitrag ist nur für Abonnenten sichtbar

Abonnieren und unbegrenzten Zugang erhalten.

Inspirieren Sie sich an den kreativsten Arbeiten aus der ganzen Welt.

PostedJunI 2017
StoryNur für Abonnenten
PhilosophieNur für Abonnenten
Medientyp Interaktiv

Über Josiane

Josiane est la maman d’un des papas de Josiane.Elle a tout fait pour que ses enfants s’épanouissent, deviennent vertueux, beaux et forts.
En tant qu’agence, Josiane fait pareil : elle accompagne les marques pour qu’elles deviennent vertueuses, belles et fortes. 

Neuigkeiten

Guy Hoquet et Josiane disent tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

Pour annoncer le lancement de sa nouvelle plateforme de marque, Guy Hoquet et son agence Josiane interpellent le grand public et l’ensemble de la profession avec une campagne d’affichage qui risque d’en surprendre plus d’un. Sur un marché de l’immobilier touché par la défiance et la désintermédiation, Guy Hoquet semble avoir quelques vérités à dire. 

La volonté de s’attaquer concrètement aux problèmes du marché

Guy Hoquet s’inscrit dans un marché qui fait face à une double rupture. D’un côté, une rupture rationnelle avec des plateformes qui rassurent les vendeurs sur l’obsolescence de l’agent immobilier dès l’estimation du bien. Et de l’autre, une rupture émotionnelle avec une profession d’agent immobilier touchée par un déficit de confiance du grand public. Alors que tous les acteurs du marché usent du registre émotionnel pour (se) rassurer, Guy Hoquet préfère apporter des réponses concrètes aux a priori qui pénalisent la profession.

Laurent Allias, Papa de Josiane : « Quand il y a une tension concrète sur un marché, on peut choisir de l’éviter en versant dans l’émotionnel ou alors mettre le doigt dessus et renverser la table. Guy Hoquet fait partie de ses marques qui n’utilisent pas des chemins détournés. »

La défense des intérêts financiers au coeur de la démarche d’accompagnement global


Avec la désintermédiation du service, l’agent immobilier a perdu sa primauté dans le projet immobilier. Un rôle aujourd’hui détenu par des courtiers défendant les intérêts de ses clients aux prémisses de l’intention d’achat. Fort de ce constat, Guy Hoquet a compris que l’immobilier était un produit financier comme un autre. Au delà de répondre aux besoins et conforts de vie, un bien immobilier doit être la garantie d’un bon investissement pour les clients.

Raphaël Chalaye-Lozano, Directeur des Stratégies de Josiane : « Au delà du registre émotionnel publicitaire, la raison pour laquelle on fait confiance à un agent immobilier est financière. Il nous permet de constituer un capital et d’assurer de fortes plus-values. À moyen terme, on achète en pensant à la revente, et on vend souvent pour financer un achat. »

Stéphane Fritz, Directeur Général Guy Hoquet : « Aujourd’hui, si les agents Guy Hoquet sont des experts en immobilier, c’est pour leur efficacité sur la globalité de la prestation. Avec nous les clients vendeurs n’ont plus que deux choses à faire : signer le mandat et prendre rendez-vous chez le notaire. »

Renouer un dialogue de confiance avec un discours de vérité


Pour renouer le dialogue et valoriser l’image de ses agents immobiliers, Guy Hoquet entend bien dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. La marque n’a pas attendu pour le faire en lançant une première campagne en affichage et sur le digital avec deux visuels aux phrases choc : « Les agents immobiliers ne disent pas tous la vérité. Parole d’agent immobilier. » ainsi que « En matière d’immobilier, tout a été dit. Sauf ce que tout le monde pense. » Cette première prise de parole ne devrait pas laisser la profession indifférente. 

Neueste Werbungen