TitelBranding : Let the music play
Agentur
Kampagne Branding : Let the music play
Werbende Accor
Marke ibis

Wollen Sie alle Credits sehen? dieser Beitrag ist nur für Abonnenten sichtbar

Abonnieren und unbegrenzten Zugang erhalten.

Inspirieren Sie sich an den kreativsten Arbeiten aus der ganzen Welt.

Datum der ersten Ausstrahlung/Veröffentlichung Nur für Abonnenten
GeschäftsbereichNur für Abonnenten
PhilosophieNur für Abonnenten
ProblemNur für Abonnenten
Medientyp Case Study
Länge

Über agence W

W est une agence de stratégie et de création dédiée aux marques (brand management, retail, communication intégrée, digital, éditorial). Depuis sa création en 1997 par Denis Gancel et Gilles Deléris, l'agence W reçoit des distinctions créatives nationales et internationales dans toutes les disciplines. Les 150 collaborateurs de l'agence mettent leurs talents au service de clients tels que : AccorHotels, Airbus, Akka Technologies, Altarea, l’ensemble des marques Boulanger, Bouygues Telecom, Citroën, CNAM TS, Crédit Agricole, Havas Voyages, La Poste, McDonald’s, Michelin, Paris Aéroport, Peugeot, Roland-Garros, RTE Sanofi ou encore Savencia.Pour en savoir plus : www.wcie.fr / leblog.wcie.fr 

Neuigkeiten

W SIGNE LA NOUVELLE BOUTIQUE DU MUSEE LA POSTE

Après cinq ans de travaux, le Musée La Poste fait peau neuve et ré-ouvre ses portes dans quelques jours. Installé depuis 1973, boulevard de Vaugirard à Paris, le Musée avec ses quatre étages totalement rénovés, offre une toute nouvelle scénographie. Des espaces ouverts et lumineux mettent en valeur plus de 1000 pièces des collections.

La visite des expositions permanentes et temporaires se termine avec un passage à la Boutique du Musée !

 

Pour lancer ce concept retail inédit, La Poste a choisi de collaborer avec W&cie

 

W CONÇOIT 

Un espace boutique ludique et modulaire enveloppé d’un ruban jaune comme un cadeau !

L’univers global : des matières brutes (mural bois, sol en béton) alliées à des éléments laqués et lumineux (cubes de présentations produits) rappellent aussi les matières premières des postiers ou de l’aéropostal. 

 

Cet équilibre donne un nouvel éclairage à l’ancrage historique des services de La Poste et incarne ainsi la marque et son patrimoine. Un immense ruban jaune parcourt la boutique et vous emmène en son cœur : un coffret de souvenirs et un écrin de l’histoire des services de La Poste.

 

Le mobilier : épuré et modulaire.La forme cubique associée à la couleur jaune identitaire rappellent à la fois le cadeau et la boîte postale.

Les facettes et les arrêtes du mobilier matérialisent et renforcent le territoire graphique du Musée autour du pli (des enveloppes, des colis). Ce jeu de cubes bicolores permet une grande modularité et un merchandising évolutif en fonction des collections et des temps forts. 

 

L’implantation

Le ruban jaune accompagne les visiteurs devant l’espace philatélie puis le guide vers la présentation des objets iconiques du Musée, jusqu’à la grande table centrale évènementielle, un espace hybride dédié aux animations (dédicaces, ateliers d’écriture) et à la théâtralisation des produits iconiques du groupe.  
Des alcôves en bois accueillent les services de personnalisation des cartes postales ou d’affranchissement des courriers. 

Neueste Werbungen