Mélanie Pennec
Directrice de Création at DDB Paris
Paris, Frankreich
TitelLICRA - No likes for racism
Agentur
Kampagne LICRA - No Likes For Racism
Werbende Licra
Marke Licra
PostedFebruar 2016
Geschäftsbereich Gemeinnützige Organisationen
Slogan No likes for racism
Philosophie La Licra dévoile sur Facebook sa nouvelle campagne de mobilisation #NoLikesForRacism. Cette campagne vidéo mobile est un plébiscite pour inciter les jeunes à contrer le racisme ordinaire sur Internet. Conçue par DDB° Paris, cette campagne est la lauréate du concours créatif « Hack for Good », organisé par Facebook et Stratégies au bénéfice de la Licra.
Réalisée pour une diffusion sur Facebook -en particulier sur le mobile- cette astucieuse cam- pagne de trois semaines a été conçue par DDB° Paris, lauréate du concours créatif « Hack for Good » qui a été organisé par Facebook et Stratégies pour le compte de la Licra en juin 2015.
Autrefois, les murs se paraient de graphs racistes. Aujourd’hui, les murs d’Internet refusent d’accueillir la haine des autres. A travers cette initiative, la Licra souhaite à la fois dénoncer les comportements racistes du «quotidien » et rappeler que chacun peut combattre les préjugés et le racisme en ligne comme dans le monde réel.
Pour Alain Jakubowicz, Président de la Licra, la campagne #NoLikesForRacism est un appel à l’action citoyenne: « Cette campagne est une occasion unique pour inviter les jeunes à faire de leur smartphone un allié contre le racisme. C’est aussi un message fort envoyé aux racistes et aux antisémites qui essayent de faire des réseaux sociaux leur « terrain de jeu ». 
Le film #NoLikesForRacism conçu par DDB° Paris est produit par « Les Fils de ». Le réalisateur Virgile Texier y met en scène des personnages de tous âges, de toutes origines et de tous milieux exprimant les phrases clichées du racisme ordinaire. La démarche créative est simple mais astu- cieuse, elle consiste à diffuser le film à l’envers dans le fil d’actualité Facebook. Pour le visionner correctement, l’utilisateur doit donc retourner son téléphone.
L’interface Facebook est naturellement inversée. Un message fort apparaît en fin de film : « Si vous n’aimez pas cette vidéo, n’aimez pas cette vidéo ». L’utilisateur est alors invité à cliquer sur le bouton « j’aime », qui, à l’envers, prend son sens contraire.
«Nous sommes très heureux, et très fiers de pouvoir contribuer à la lutte contre la banalisation du propos raciste en mettant à disposition nos talents créatifs, et soutenir ainsi La LICRA dans son action » explique Matthieu de Lesseux, co-président de DDB° Paris.
Facebook, à l’initiative du projet « Hack for Good », soutient notamment la Licra en lui offrant les conseils et les outils nécessaires pour assurer une large diffusion de sa campagne sur sa plate- forme : plus de 12 millions de personnes seront touchées en seulement 3 jours. La campagne sera diffusée sur Facebook pendant 3 semaines afin de sensibiliser le plus grand nombre.
«Le racisme n’a pas sa place sur Facebook, c’est pourquoi nous nous engageons dans des ini- tiatives pour contrer les discours de haine. Il était naturel pour nous de soutenir la Licra dans la création et la diffusion de la campagne #NoLikesForRacism. Cette initiative s’inscrit dans la continuité des actions que nous menons auprès d’associations pour promouvoir l’émergence de contre-discours sur Facebook, en France et dans le monde », a déclaré Delphine Reyre, directrice des Affaires Publiques de Facebook France. 
Medientyp Interaktiv
Länge
Texter
Art Director

An diesem Projekt beteiligte Leute

Ähnliche Werbungen

Im Trend

Ein kostenloses Talentprofil erstellen Mitglied von AdForum werden

Los geht's