Aurélien Bigot
Co-Executive Creative Director at Rosbeef! Paris
Paris, Frankreich
TitelManger le Midi
Agentur
Kampagne Crédit Menstruel
Werbende Règles élémentaires
Marke Règles élémentaires
Datum der ersten Ausstrahlung/Veröffentlichung 2020 / 10
Geschäftsbereich Karitative, Ehrenamtliche Organisationen
Story (Originalsprache) « LE CRÉDIT MENSTRUEL » : LE PRODUIT BANCAIRE
IMAGINÉ PAR L'ASSOCIATION RÈGLES ÉLÉMENTAIRES
POUR ALERTER SUR LA PRÉCARITÉ MENSTRUELLE
Philosophie (Originalsprache) Dans la vie d’une femme, les dépenses liées aux règles avoisinent une moyenne de 8 000€*, un montant si élevé qu’il amène parfois les femmes les plus précaires à faire un choix entre leurs dépenses d’hygiène intime et leurs dépenses alimentaires. C’est pour dénoncer la précarité menstruelle, qui touche 1,7 million de femmes, que l’association Règles Élémentaires lance le « Crédit Menstruel ». Le « Crédit Menstruel » est une campagne d’affichage qui met en avant un crédit de financement des protections périodiques, tout au long de la vie des femmes. Un crédit qui a tout d’un vrai produit bancaire… mais qui n’existe pas !
Si le Crédit Menstruel n’existe pas, en revanche le coût des règles dans la vie d’une femme est une réalité : 8 000 euros en moyenne. En France 1,7 million** de femmes ne peuvent pas assumer une telle dépense et se trouvent en situation de précarité menstruelle… 21% des filles et des femmes déclarent, d’après l’IFOP, éviter de se rendre au travail, à l’école, ou de sortir durant leurs règles. D'autres font le choix entre se nourrir ou payer leurs factures et acheter les protections périodiques dont elles ont besoin.
Règles Élémentaires : l’association qui veut mettre un terme à la précarité menstruelle.
C’est pour aider ces femmes en situation de précarité et faire connaître au plus grand nombre cette réalité méconnue que Tara Heuzé-Sarmini a créé en 2015 la première association de lutte contre la précarité menstruelle : Règles Élémentaires. L'association a un double objectif : permettre l'accès aux produits d'hygiène intime pour les plus démunies et briser le tabou des règles. 
Un produit bancaire qui a tout d’un crédit de financement à la consommation classique
Afin de sensibiliser l’opinion publique, l’agence Serviceplan a pour sa part imaginé cette campagne choc : une campagne d’affichage visant à promouvoir un crédit d’aide au financement des protections périodiques et invitant - non sans cynisme - à profiter d’une offre personnalisée bâtie sur « vos habitudes et attentes en termes de protections menstruelles afin que nous vous proposions un crédit adapté à vos besoins », un Crédit Menstruel au taux Exceptionnel de 13,7% TAEG Fixe.
La campagne est visible à partir du 29 octobre avec une centaine de panneaux d’affichage (réseau national Mediatransports).
Medientyp Digital Billboard/Poster
Länge
Medienagentur Mediaplus France
Creative Director
Creative Teammitglied
Creative Teammitglied
Art Director
Werbeleiter
Werbeleiter
Account Management Team
Account Management Team
Produktionsfirma
TV Production

An diesem Projekt beteiligte Leute

Ähnliche Werbungen

Im Trend

Ein kostenloses Talentprofil erstellen Mitglied von AdForum werden

Los geht's