Kontaktinformationen

4 Rue des Petits Pères
Paris 75002
Frankreich
Telefon: (0)1 44 80 09 09
E-Mail:

Aurore Duhamel

Aurore Duhamel

Group Account Director / Managing Director

Informationen

Gegründet in: 2014

Mitarbeiter: 35

Awards: 21

Kreative Projekte: 297

Kunden: 37

Gegründet in: 2014

Mitarbeiter: 35

Awards: 21

Kreative Projekte: 297

Kunden: 37

Altmann+Partners

4 Rue des Petits Pères
Paris 75002
Frankreich
Telefon: (0)1 44 80 09 09
E-Mail:
Aurore Duhamel

Aurore Duhamel

Group Account Director / Managing Director

MONEY WALKIE SELECTIONNE ALTMANN+PACREAU

Après un tour d’agences, la start-up de la fintech a choisi de confier son lancement à Altmann+Pacreau qui a récemment déménagé 4 places des Petits Pères, dans le 2ème arrondissement de Paris.

Money Walkie, fondée par Raphaël Leprette, est une start-up qui développe un tout nouveau moyen de paiement forte de deux constats : L’absence de solutions de paiement sécurisantes pour les 7-13 ans et le manque d’outils pédagogiques permettant d’engager des discussions parents-enfants autour des sujets de l’argent et de la consommation responsable. Perroquet, panda, baleine ou encore ours blanc, la start-up a mis au point un porte-monnaie connecté sans contact qui se recharge via une application mobile gérée par les parents. Il permet de confier aux enfants des petites sommes, de leur donner progressivement de l’autonomie pour réaliser des petites dépenses chez les commerçants de quartiers : boulangeries, marchands de journaux, ou encore cinémas. Et pour les parents la possibilité de suivre en temps réel leurs budget et consommation.

A l’heure où le Covid-19 a fait du sans contact le moyen de paiement privilégié par les Français, le lauréat 2021 de la néo banque de l’année, catégorie « jeune pousse », a imaginé une vraie solution, qui permet non seulement de confier des petites sommes d’argent à ses enfants mais aussi de les sensibiliser à la consommation, aux monnaies digitales ou encore à la générosité financière (possibilité de réaliser des prêts ou de faire des dons via des opérations avec Pièces jaunes ou la WWF notamment ).

Commercialisé en ligne et dans plus de 450 points de vente dont les réseaux de librairies, dans les concept-stores et au Bon Marché, la start-up a récemment noué un partenariat avec la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire qui propose désormais à leurs clients cette alternative à la carte bancaire dédiées aux 7-13 ans.

Après une 2ème levée de fonds, la start-up qui compte déjà 10 000 clients ambitionne de convertir de nouvelles familles à cette nouvelle solution de paiement sécurisé.

C’est dans ce contexte qu’une plateforme de marque et des premières actions de communication 360° seront imaginées et déployées par l’agence Altmann+Pacreau en partenariat avec les agences Gangstères et Bonhomme et seront à découvrir courant 2022.