TitelDu Bruit Contre l'hépatite C 20'
Agentur
Kampagne #DUBRUITCONTRELHEPATITEC
Werbende AFEF (Association Française Pour L’Étude Du Foie)
Marke AFEF (Association Française Pour L’Étude Du Foie)
Datum der ersten Ausstrahlung/Veröffentlichung
Geschäftsbereich Gemeinnützige Organisationen
Story Avec #DUBRUITCONTRELHÉPATITEC, l’AFEF signe une campagne de prévention nationale
 pour éradiquer l’hépatite C. 
Philosophie Notre idée : Prendre le contre-pied du silence de cette maladie en faisant un maximum de bruit contre l’hépatite C.
#DUBRUITCONTRELHÉPATITEC, une campagne de prévention positive pour inciter les Français à se faire dépister.
Une campagne globale :La campagne est construire autour de trois messages clés et d’un call to action unique renvoyant au dépistage. Les messages clés de la campagne sont les suivants :- 75 000 personnes ignorent qu’elles ont l’hépatite C- L’hépatite C, ça concerne tout le monde- Aujourd’hui, on guérit l’hépatite C
Le call to action est construit pour inciter directement au dépistage : Sans un bruit, l’hépatite C peut détruire votre foie. Sortez l’hépatite C du silence. Faites-vous dépister.
Avec#DUBRUITCONTRELHÉPATITEC, la pathologie sort enfin du silence et s’expose au plus grand nombre à travers un dispositif complet : Télévision, Presse, Affichage en Gare, Affichage dans les salles d’attente, site internet et réseaux sociaux avec les hashtags #DUBRUITCONTRELHÉPATITEC #HEPATITEC. Tous ces supports ont été développés dans un même but : provoquer une prise de conscience et inciter au dépistage. 
Problem Cause de santé publique mondiale depuis 2014, l’élimination de l’hépatite C est devenue une priorité de santé publique, en France, depuis mars 2018. L’objectif : éliminer cette maladie d’ici à 2025. En France, 75 000 personnes ignorent qu’elles ont l’hépatite C, une maladie qui se transmet par le sang et qui concerne tout le monde. Dite « silencieuse », l’hépatite C ne donne pas de symptômes mais elle peut évoluer en cirrhose ou en cancer du foie si elle n’est pas dépistée à temps.
Pourtant, aujourd’hui, on guérit l’hépatite C en seulement quelques semaines avec des traitements accessibles à tous.
Aujourd’hui, et pour la première fois, l’AFEF (L’Association Française pour l’étude du Foie), soutenue par l’association de patients SOS Hépatites et les entreprises pharmaceutiques Abbvie et Gilead prend la parole pour inciter au dépistage et faire de la pédagogie sur l’hépatite C, ses modes de transmissions et ses traitements, auprès du grand public et des professionnels de santé. 
Medientyp Fernsehen
Länge
Mehr Informationen
President, hepatologist (APHP Henri Mondor)
Secretary General and hepatologist (Toulouse University Hospital)
hepatologist (APHP Cochin)
hepatologist (CHU Bordeaux)
Head of Strategy and Development
co-founder, head of strategy
Projektleiter
Creative Director
Projektmanager
Art Director
Texter
Director
Executive Producer
Line Producer