Güllit Baku
Creative Lead at Yard
Paris, Frankreich
TitelOmar Sy
Agentur
Kampagne Stay Safe Africa
Werbende SpeakUpAfrica
Marke SpeakUpAfrica
Datum der ersten Ausstrahlung/Veröffentlichung
Geschäftsbereich Karitative, Ehrenamtliche Organisationen
Philosophie (Originalsprache) Yard et SpeakUpAfrica s’en remettent à l’influence et au pouvoir des icônes pour promouvoir hygiène et distanciation sociale en Afrique.
Alors que le covid-19 a d’ores-et-déjà fait le tour du monde, et que la la majorité d’entre nous (Europe, Amérique du Nord et Asie) sait désormais faire face à la pandémie grâce aux gestes barrières et la mise en place de mesures rigoureuses… L’Afrique vient de dépasser les 100.000 cas avérés*.
Sur un continent comme l’Afrique, où la distanciation sociale et le confinement sont plus difficiles à mettre en place, le véritable enjeu pour Yard et SpeakUpAfrica à travers cette nouvelle campagne, est d’éduquer aux gestes barrières. Et ce afin que toute la population soit sensibilisée et adopte majoritairement les bonnes pratiques pour lutter plus efficacement contre la propagation du virus.
Yard et SpeakUpAfrica ont donc travaillé de concert avec des artistes et des athlètes à l’élaboration de visuels « Cool Notices ». Résultat : une série complète d’illustrations intégrant des paroles de chansons, des répliques d’influenceurs ou de comédiens… L’objectif étant de mettre l’accent sur les jeunes, qui représentent plus de 70% de la population du continent.
Ces illustrations épurées et chatoyantes, mêlant humour et message à caractère informatif d’importance (à retrouver ici), sont publiées en ligne par des personnalités connues et reconnues en Afrique. Elles toucheront ainsi directement la jeunesse Africaine et seront repartagées. Yard s’adresse ici directement à la jeunesse, en faisant référence à des “phrases” / “expressions” que cette cible - les jeunes - connaissent très bien (même mieux que la plupart des adultes) et les détourne.
En utilisant son réseau, Yard a pu avoir comme porte-paroles l’acteur Omar Sy, des sportifs de haut niveau comme le basketteur Frank Ntilikina, et des chanteurs dont Kalash 972 ou encore l’humoriste Thomas Ngijol…
En outre, sur un continent où les ressources sont beaucoup plus rares que les autres (moins de médecins, de lits d’hôpitaux, difficultés de réapprovisionnement, manque d’accès à l’eau potable…) il est primordial de ralentir la propagation du virus et essentiel de sensibiliser la population en utilisant ses codes.
SpeakUpAfrica, ONG et acteur majeur des actions pour la santé publique en Afrique a également déployé pour l’occasion un site spécifique https://www.speakupafrica.org
Medientyp Social Media
Mehr Informationen
Gründer
Creative Lead
Art Director
Art Director
Texter
Kundenbetreuer
Projektmanager
Projektmanager
Journalist
Journalist

An diesem Projekt beteiligte Leute

Ähnliche Werbungen

Im Trend

Ein kostenloses Talentprofil erstellen Mitglied von AdForum werden

Los geht's