Benoit Crouet
Event, Print, TV Producer at Buzzman
Paris, Frankreich
TitelWhopper Gate 2
Agentur
Kampagne Whopper Gate
Werbende Burger King
Marke Burger King Belgium
Datum der ersten Ausstrahlung/Veröffentlichung
Geschäftsbereich Nahrungsmittel
Philosophie Synopsis / Commentaire

En 2017, Burger King ouvrait son premier restaurant belge. Problème : il y avait déjà un King en Belgique, le Roi des Belges, Philippe.
Nous avons créé un site proposant aux Belges de voter entre Burger King et le vrai Roi de Belges. Parce que nous ne souhaitions pas nous laisser faire, on demandait à ceux qui cliquaient sur le Roi Philippe s’ils étaient vraiment surs de leur choix.
Peu après le lancement, le Palais a réagi, exprimant le mécontentement de la Couronne. L’affaire a alors fait le tour du monde, et les rédactions belges mais aussi anglaises, américaines, indiennes, japonaises…etc se sont saisies de l’affaire. Il nous fallait réagir car le Palais continuait de nous mettre la pression. Nous avons alors décidé d’abdiquer, admettant qu’il n’y avait pas de place pour 2 Kings en Belgique, et en retirant le "King" de notre logo sur les supports en place (bâches de construction des restaurants, Social Media, le fameux site de vote et quelques supports locaux).
L’ouragan médiatique fut assez vertigineux, avec plus d'1 milliard d'impressions RP. Ce fut l'une des ouvertures européennes de restaurant les plus réussies : il n'y avait plus de nourriture à 20h le jour de l’ouverture.
Medientyp Presse & Publikationen
Art Director
Art Director
Texter
Creative Director
Creative Director
Creative Director
TV Producer
Production
Production
Production
Production
Motion Designer

An diesem Projekt beteiligte Leute

Ähnliche Werbungen

Im Trend

Ein kostenloses Talentprofil erstellen Mitglied von AdForum werden

Los geht's